spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Ecoles, marché central et autres commerces fermés

Les assises nationales qui aboutiront entre autres à la désignation d’un président de la république et à l’adoption d’une charte de la transition, ont débuté ce vendredi 14 octobre à Ouagadougou, capitale politique du Burkina Faso, a environ 365 kilomètres de Bobo-Dioulasso.

Loin de là où se décide le sort du pays des Hommes intègres (Ouagadougou), Bobo-Dioulasso semble souffrir le martyr.

En effet, depuis quelques temps (le 30 septembre dernier surtout), pas une semaine ne passe sans que les commerces ne se ferment sous la pression de manifestants qui disent apporter leur soutien au nouvel homme fort, le capitaine Ibrahim Traoré, tombeur du lieutenant-colonel, Paul Henri Sandaogo Damiba.

Dans cette chienlit (désordre) qu’ils ont, depuis hier jeudi 13 octobre, contraint les commerçants, surtout du marché central, à fermer. Aussi, les établissements scolaires ont dû libérer les élèves car, certains ont été visités par les manifestants à motos qui le leur demandent.

« Nous allons rester mobiliser jusqu’à la confirmation totale du capitaine Ibrahim Traoré à la tête de la transition », lance un manifestant, pendant qu’un autre exhibe le drapeau russe. A côté, un autre qui, visiblement ignore les raisons de la manifestation, crie « libérez », libérez ».

Aux dernières nouvelles, certains manifestants auraient, via des cars de transport en commun, rallié Ouagadougou hier nuit en vue de prêter main forte aux partisans du capitaine.

Ces manifestations tous azimuts, portent un coup à l’économie de la ville, déjà éprouvé par les multiples crises (sécuritaire, covid19, la guerre Ukraine Russie..Etc.)

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Arrondissement 5 de Bobo : Des demandes de changement de destination de terrains à usage d’habitation en examen

La délégation spéciale de l’arrondissement 5 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 les 23 au 24 juin...

Burkina : La délégation spéciale consulaire de la Chambre de Commerce reçoit les orientations du président du Faso

(Ouagadougou, 24 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé ce mardi dans la matinée, une audience...

Arrondissement 6 de Bobo : Le sort des parcelles non attribuées et non mises en valeur en discussion

La délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso tient sa deuxième session ordinaire de l’année 2025 les 24 et 25 juin....

Autres Articles