spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : La mise en garde du haut-commissaire

A Bobo-Dioulasso, des personnes « mal intentionnées », qui penseraient que la dissolution des conseils municipaux, rime avec absence d’autorité municipale, veulent profiter pour reprendre leurs « basses besognes ».

Le haut-commissaire de la province du Houet, chargé de l’expédition des affaires courantes de la commune, a d’ailleurs fait le constat.

« Il m’a été donné de constater qu’à la faveur de la dissolution des conseils de collectivités territoriales, des individus mal intentionnés ont cru à l’absence d’autorité municipale et s’adonnent à des activités précédemment interdites par les autorités municipales déchues (occupation du domaine public, morcellement des berges du marigot kua, reprise des travaux suspendus par la voirie etc) » peut-on lire dans un communiqué rendu public par ce dernier.

Lamine Soulama informe donc la population de la continuité du service public municipal et encourage celle-ci à s’adresser aux différentes directions techniques de la mairie ainsi qu’aux secrétaires généraux des arrondissements pour toutes informations utiles.

Toutefois, met-il en garde les éventuels contrevenants qui, du reste, « s’exposent à des sanctions prévues par les textes en vigueur ».

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles