spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: Un marabout condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 120 millions de francs CFA pour escroquerie

Il y a quelques mois, un marabout a été arrêté et déposé à la maison d’arrêt et de correction de Bobo, pour avoir escroqué la somme de 40 millions de francs CFA à un opérateur économique.

Il avait convaincu celui-ci qu’il peut multiplier sa fortune afin qu’il devienne très riche. L’opérateur économique qui ne savait pas qu’il avait en face un escroc, tombe dans son piège.

Le marabout lui fait savoir qu’il a des partenaires au Mali qui vendent des produits dont un parfum qui coûte 7 millions de francs CFA, permettant de multiplier l’argent.

L’opérateur économique s’exécute et lui remet une forte somme. Le marabout se frotte les mains. Il s’achète une grosse voiture et commence à mener la belle vie. Pendant ce temps, les affaires de sa victime sont bloquées. Elles ne marchent plus. Comme s’il était wacké, l’opérateur économique ne pouvait plus rien dire à l’escroc.

Un jour, il a eu le courage et a pu expliquer l’affaire à un de ses proches. Le marabout est convoqué à la police. Il porte un Bazin riche bien parfumé, prend sa grosse voiture et se rend au commissariat pour répondre à la convocation.

Il ne savait pas qu’il n’allait pas retourner chez lui. Après son audition, compte rendu est fait au parquet qui ordonne de le déposer à la maison d’arrêt et de correction de Bobo. Il a été jugé pour les faits qui lui sont reprochés et condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 120 millions de francs CFA.

Source : Libérationburkinanet

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : Le phénomène de morcellement des terres persiste

A Bobo-Dioulasso, le phénomène du morcellement des terres semble avoir la peau dure et ce, malgré les actions des autorités communales en vue d’y...

Burkina/Incarcération du président du TGI de Banfora : Une affaire de « deal de parcelles »

L’information s’est répandue ce vendredi 07 février 2025 comme une traînée de poudre. Le président du tribunal de grande instance de Banfora a été...

Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude : La Brigade d’enquêtes et de recherches de l’Ouest a un nouveau siège

La Brigade d’Enquêtes et de Recherches de l’Ouest (BERO), de la Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a un nouveau siège.  Il...

Autres Articles