spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso : 200 packs de boissons périmés saisis dans les Hauts-Bassins

Dans le cadre de ses activités de contrôle, la Direction Régionale de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat des Hauts-Bassins (DRICA-HBS) a procédé, le mardi 14 janvier 2025, à une importante saisie de 35 cartouches d’arôme chicha et 341 appareils pour chicha dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Avant cette opération, elle avait également saisi des produits périmés composés de 200 packs de boissons périmés dans les localités de KOLOKO.

Ces produits portent atteinte à la santé de la population et le Ministère en charge du commerce ainsi que ses démembrements invitent les opérateurs économiques au respect de leurs obligations en matière de protection du consommateur.

Le Ministère est résolument engagé à lutter efficacement contre les pratiques illégales en matière de concurrence et rassure que les éventuels contrevenants soient sanctionnés sévèrement à la hauteur de leurs infractions.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat invite la population a dénoncé les pratiques contraires à la loi à travers les numéros vert suivants :

Ouaga : 80 00 11 84/ 80 00 11 85 ;

Bobo : 80 00 11 86.

Source: Page Facebook du ministère du commerce

Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles