L’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina a procédé, ce samedi 25 novembre 2023 à Bobo-Dioulasso, à l’inauguration de son nouveau siège et d’une école dénommée « La Bonne Semence ».
L’inauguration de cette école est, selon le président de l’Eglise de l’Alliance Chrétienne Job Dao, une activité inscrite dans le programme de la célébration du centenaire.
Elle s’inscrit, dit-il, en droite ligne avec le thème qui met l’accent sur l’évangile intégral. « L’inauguration de l’école primaire de Sarfalao vise à former des enfants, à leur donner le savoir afin qu’ils soient des Hommes utiles à la société. L’Eglise de l’Alliance Chrétienne, c’est la formation physique et aussi spirituel. Et cela cadre avec le thème du centenaire », explique Job Dao.
A lire-Religion : L’Eglise de l’Alliance Chrétienne du Burkina célèbre ses 100 ans à Bobo
L’occasion a été mise à profit pour inaugurer le nouveau siège de l’EAC situé au centre-ville de Bobo-Dioulasso. Ce joyau de niveau R+1 extensible à R+2 d’une valeur d’environ 325 millions de FCFA est essentiellement composé de salles de conférence de 200 et 300 places et de bureaux.
« Nous venons de dédicacer le nouveau siège de l’EAC et c’est une action de grâce que nous voulons rendre à Dieu pour l’exploit qu’il nous a permis de réaliser car c’est en une année que le bâtiment a pu se construire », Job Dao voit-il dans la réalisation du nouveau siège de l’EAC la main de Dieu dont il implore la grâce pour plus de bonnes actions au service de l’évangile intégral.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info