En marge de la journée de l’entrepreneuriat féminin à l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso tenue le samedi 14 décembre dernier, le maire Bakone Millogo a signé des protocoles d’accord avec la commune de Banfora dans les Cascades et celle de Tanda situé à l’Est de la Côte d’Ivoire.
Ces accords permettront selon le maire de l’arrondissement 4 de Bobo d’ouvrir son arrondissement sur l’extérieur. « Et l’extérieur ce n’est pas forcément l’Europe ; parfois on va chercher loin ce qui est pourtant juste à côté » a-t-il affirmé.
Quand au 1er adjoint au maire de Tanda , Amadou Ouattara , il pense que cette signature de convention est essentielle . « Les communes sont là pour gérer le problème des populations au quotidien et c’est ensemble qu’on pourra y arriver. C’est une convention que nous avons signé avec le cœur parce que nous avons nos populations dans nos cœurs » dit-il.
Même son de cloche pour le maire Aboubacar Hema de Banfora qui salué l’originalité de cette convention entre une commune urbaine et un arrondissement.
Biko