spot_img
spot_img
spot_img

Etablissements scolaires privés à Bobo : 110 000 FCFA pour louer un terrain d’EPS à la commune

Les établissements scolaires privés de la ville de Bobo-Dioulasso, ne disposant pas de terrain pour les activités d’éducation physique et sportive (EPS) devraient, pour compter du 1er janvier 2025, débourser la somme de cent dix mille (110 000) FCFA par an pour louer un terrain à la commune pour lesdites activités contre 50 000 FCFA auparavant.

C’est la délégation spéciale communale qui l’a décidé lors de sa première session ordinaire de l’année tenue les 26, 27 et 28 mars 2024 et ce, suite à des débats.

Si d’aucuns pensent qu’en augmentant ainsi les frais de location des terrains de la commune par lesdits établissements cela pourrait occasionner une hausse de la scolarité, certains estiment qu’il n’en est pas question.

« Quand vous payez la scolarité de votre enfant, dans le programme, il doit faire l’EPS. Maintenant s’il se trouve que l’établissement n’a pas de terrain, c’est à lui de se débrouiller pour en trouver. Dans tous les cas, si votre enfant ne fait pas l’EPS, vous êtes en droit d’aller vous plaindre auprès de l’établissement » a tranché un délégué qui pense d’ailleurs que le terrain de sport ferait partie des critères pour l’obtention de l’autorisation d’ouverture d’un établissement scolaire.

C’est à l’unanimité que les membres de la délégation spéciale ont voté la délibération y afférente. D’ailleurs la commune s’est-elle engagée à se donner tous les moyens pour que les promoteurs d’établissements privés qui exploitent ses terrains s’acquittent ces frais. « Les promoteurs d’établissements ne font pas de la charité. C’est du business. Donc, ils doivent payer », conclu un autre.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles