L’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso a célébré l’excellence ce vendredi 16 décembre 2022 dans les locaux de la mairie. En effet, une cérémonie de récompense des performances des meilleurs acteurs de la session 2022 du certificat d’études primaires (CEP) a été organisée par la délégation spéciale de cet arrondissement. Elèves, enseignants et encadreurs qui se sont illustrés par leurs résultats ont reçu des prix chacun à la hauteur de ses efforts. C’était en présence de plusieurs autorités et acteurs du domaine de l’éducation.
L’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso a enregistré la meilleure circonscription d’éducation de base à la session 2022 du CEP en termes de résultats. Une performance qui a amené la délégation spéciale dudit arrondissement à organiser une cérémonie de récompense à la hauteur des efforts des différents acteurs.
Ainsi une soixantaine d’élèves dont trois vivants avec un handicap ont reçu des récompenses. Les dix meilleurs élèves de l’arrondissement ont reçu chacun un kit de fourniture complet et un vélo. Traoré Djalé A. Imelda du complexe scolaire Le Savoir est reconnue comme la meilleure élève de l’arrondissement. Elle a reçu un vélo, un sac, des fournitures scolaires, un vélo, une enveloppe financière et un tableau d’honneur.

La petite Imelda s’est ainsi réjoui de ce mérite reconnu par les autorités municipales de son arrondissement. Elle n’a donc pas manqué de remercier la délégation spéciale pour cette reconnaissance. Avec cette bonne performance, elle a promis de maintenir le cap pour honorer les sacrifices de ses parents, enseignants et autorités à son égard. La brillante élève rêve ainsi de devenir médecin pour servir son pays.
A l’instar des élèves, les meilleurs enseignants et certains encadreurs ou services d’encadrement de l’arrondissement ont aussi reçu des récompenses. Pour Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7, ce geste vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
Il estime que ces encouragements sont de nature à stimuler une saine émulation des différents acteurs et cela permettra d’améliorer la qualité de l’éducation. Le président de la délégation spéciale a par ailleurs invité les acteurs de la prochaine session du CEP à redoubler d’efforts pour produire des résultats meilleurs à ceux de l’année 2022.
Pour lui, la prise en compte des élèves vivant avec un handicap répond à une volonté d’aller vers une éducation inclusive. A certaines autres occasions de prix d’excellence scolaire, Souleymane Sanon a promis des prix spéciaux pour les élèves déplacés internes de son arrondissement.
Abdoulaye Tiénon/Ouest Info