lundi, mai 20, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Karangasso Sambla : Les rideaux sont tombés sur la 1ère édition de la coupe du maire

spot_img

Partager sur

La remise du trpohée à l’équipe victorieuse

Débuté le 11 novembre 2018, la 1ère édition de la coupe du conseil municipal de Karangasso Sambla, commune rurale située dans la province du Houet, a connu son apothéose le dimanche 9 décembre 2018. Elle a été remportée par le village de Djifôlôma qui a battu Sienny par le score de 2 buts à 1.

Créer un cadre rassembleur des jeunes de tous les villages de la commune, c’est l’objectif recherché par le conseil municipal à travers l’organisation de cette compétition sportive qui est à sa première édition.

Placée sous le signe du raffermissement des liens socioculturels entre les communautés bobo et sambla, cette initiative entend selon le maire Aboudramane Ouattare, favoriser la cohésion sociale entre les filles et fils de la commune mais aussi susciter l’éclosion de nouveaux talents footballistiques. « Traditionnellement, la commune de Karangasso Sembla a été une commune sportive, une commune footballistique. Nous avons des anciens comme Traoré Fié Fabrice Wango, Traoré Fié Soungalo Ouattara et Traoré Daouda » a-t-il fait savoir.

Le maire Aboudramane Ouattara est satisfait de l’organisation

Un mois durant, 20 équipes venues des différents villages de la commune ont rivalisé de talents et d’ardeur. Et à l’arrivée, ce sont les équipes des villages de Djifôlôma et de Sénny qui se sont retrouvées en finale.
Une finale disputée sous le regard des ressortissants de la commune, venus d’un peu partout pour soutenir l’initiative du conseil municipal.

Au terme de la rencontre, c’est l’équipe du village de Djifôlôma qui sort victorieuse en battant son adversaire par le score de 2 buts à 1, devenant ainsi championne de la première édition de la coupe du conseil municipal.

Elle empoche ainsi, la somme de 100 milles, 2 ballons et un jeu de maillot contre 50 mille, 2 ballons et un jeu de maillot pour l’équipe perdante. Des prix en nature et en espèce ont été décernés aux équipes classées 3ème et 4ème mais également aux meilleurs butteurs et meilleurs de la compétition.

Des attestations pour des personnes qui oeuvrent pour le développement de la commune

Au regard de l’engouement autour de cette compétition, le maire pense qu’il va falloir non seulement la pérenniser mais aussi et surtout, la dynamiser.

Placée sous le parrainage de la ministre du développement de l’économie numérique et des postes, cette finale a été l’occasion pour le conseil municipal de décerné des attestations à des personnes physiques et morales, en reconnaissance à leurs actions en faveur du développement de la commune.
Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...