spot_img
spot_img
spot_img

Politique : l’Urd à la conquête du Houet

Officiellement présenté en septembre 2018 à l’opinion burkinabè, l’Union pour la république et la démocratie (URD), le parti dirigé par le député Elisée Albert Kiemdé, un exclu de l’UPC, était à Bobo-Dioulasso ce samedi 16 mars 2019.

L’Urd est un parti d’obédience social-démocrate. Il a pour devise « Justice-Démocratie-Développement ».
Il propose d’apporter sa contribution à la réflexion, au débat d’idées et à la mise en œuvre d’un programme vigoureux mais réaliste.

Il vise la relance économique et sociale de notre pays, pour répondre aux attentes des populations.
En effectuant le déplacement de Bobo-Dioulasso, les responsables de ce nouveau parti disent venir non seulement le présenter aux sympathisants et militants de la province du Houet, mais aussi et surtout, lancer officiellement la mise en place des structures dans cette partie du Burkina Faso.

                                                          Ni de la majorité, ni de l’opposition….

Pour Elysée Kiemdé et ses camardes, leur parti n’est ni de l’opposition ni de la majorité. « Nous ne sommes ni de l’opposition ni de la majorité. Nous sommes des burkinabè qui voulons la vérité » a-t-il indiqué.

L’Urd selon eux, se veut être un creuset dans lequel seront privilégiés les intérêts de la nation toute entière. « Quand la majorité dit la vérité, nous la soutenons. Si l’opposition dit la vérité nous la soutenons également. Notre maître-mot, c’est République d’abord » a-t-il martelé.

Comme tout parti politique, l’Urd ambitionne la conquête du pouvoir en 2020. « Si nous n’avons pas de candidat en 2020, notre parti se ralliera à un autre parti de la même idéologie » a signalé au passage,  Amda Sanon pour qui, le parti présenter au moins des candidats aux législatives et municipales prochaines.

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Décès de TRAORÉ Dié Adéline Maman : faire part

« Heureux dès à présent ceux qui meurent dans le Seigneur, car leurs œuvres les suivent » (Ap14,13) À l’occasion du premier anniversaire du rappel à Dieu...

Burkina/RN7 : Le ministre des infrastructures sur le pont de Tarfila

Dans la matinée de ce samedi 19 octobre 2024, le ministre des infrastructures, Luc Adama Sorgho était sur le chantier des travaux d'installation du...

Kénédougou/Kourinion : Le pont rétabli, le village recollé

A kourinion c’est la joie. Pour cause, les populations peuvent à nouveau aller et revenir des deux (02) côtés du village, séparé par un...

Autres Articles