spot_img
spot_img
spot_img

Promotion de l’excellence : Le mérite de 72 agents de la SOFITEX salué

La Société Burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) a organisé, dans la soirée du jeudi 29 février 2024 à Bobo-Dioulasso, la toute première édition de la « nuit de l’excellence ». A l’occasion, 72 agents du dispositif d’appui-conseil aux producteurs de coton ont été magnifié pour leur excellence au travail.

Ils sont au nombre de 72 agents du dispositif d’appui-conseil aux producteurs de coton de la zone SOFITEX qui ont vu leur mérite reconnu.

Selon Boubacar Babilé Seye, Directeur Général de la SOFITEX, il s’agit à travers cette « Nuit de l’Excellence », de magnifier les agents qui se seraient distingués dans leur mission quotidienne d’appui-conseil dans l’accompagnement des producteurs de coton.

Les premiers responsables de la SOFITEX à la nuit de l’excellence (avec le DG au milieu)

Ce, en dépit des difficultés rencontrées du fait de la crise sécuritaire. « La nuit de l’excellence a pour objectif de saluer le mérite de ces hommes et femmes qui, malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés en cette période d’insécurité, se battent jour et nuit afin d’apporter à nos vaillants producteurs de coton les conseils d’usage dans le suivi de l’itinéraire technique », a décliné le Directeur Général l’objectif de cette nuit de l’Excellence.

Pour lui, au-delà de l’acte matériel de reconnaissance de la SOFITEX à ses agents, cette nuit de l’excellence est une manière de les inviter à plus d’abnégation et d’ardeur au travail afin de donner un visage plus reluisant à la filière coton du Burkina Faso.

Boubacar Babilé Seye, Directeur Général de la SOFITEX

« C’est une manière de leur dire que le programme de relance de la production cotonnière que la SOFITEX entend lancer repose sur eux », a-t-il dit avant d’inviter les autres agents à redoubler d’efforts pour eux aussi, être sous les feux des projecteurs à la 2ème édition.

Les lauréats quant à eux, ont salué cette initiative qu’ils disent être une invite à mieux faire. « Nous avons vraiment apprécié cette initiative qui a su magnifier l’excellence, les efforts des agents que nous sommes. Et ce prix est une invite à mieux faire surtout à persévérer dans le travail bien fait pour le développement harmonieux de la culture du coton », a laissé entendre Jérôme Dabiré, Correspondant -coton à la DRC/ Houndé.

Les agents méritants ont reçu entre autres, des attestations de reconnaissance

Du reste, des Certificats d’excellence sont entre autres les prix décernés à ses agents méritants de la campagne cotonnière 2022-2023.

Diakalia Siri/Ouest Info 

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/RECIS : C’est parti pour la 3è édition

La 3ème édition des Rencontres cinématographiques de Sya (RECIS) a officiellement ouvert ses portes dans l'après-midi de ce mardi 12 novembre 2024 à Bobo-Dioulasso....

Bobo-Dioulasso : Polémique autour de la rénovation du théâtre de l’Amitié

La rénovation du théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso fait bruit dans la ville, notamment sur les réseaux sociaux.Jadis dans un état de dégradation avancée,...

Burkina/Matourkou : L’ONG Direct-Aid renforce la résilience des réfugiés par un forage et des bassins piscicoles

L’ONG Direct-Aid a réalisé un forage accompagné de bassins piscicoles dans un périmètre d’exploitation maraichère de réfugiés dans le village de Matourkou à quelques...

Autres Articles