La Société Burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) a organisé, dans la soirée du jeudi 29 février 2024 à Bobo-Dioulasso, la toute première édition de la « nuit de l’excellence ». A l’occasion, 72 agents du dispositif d’appui-conseil aux producteurs de coton ont été magnifié pour leur excellence au travail.
Ils sont au nombre de 72 agents du dispositif d’appui-conseil aux producteurs de coton de la zone SOFITEX qui ont vu leur mérite reconnu.
Selon Boubacar Babilé Seye, Directeur Général de la SOFITEX, il s’agit à travers cette « Nuit de l’Excellence », de magnifier les agents qui se seraient distingués dans leur mission quotidienne d’appui-conseil dans l’accompagnement des producteurs de coton.
Ce, en dépit des difficultés rencontrées du fait de la crise sécuritaire. « La nuit de l’excellence a pour objectif de saluer le mérite de ces hommes et femmes qui, malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés en cette période d’insécurité, se battent jour et nuit afin d’apporter à nos vaillants producteurs de coton les conseils d’usage dans le suivi de l’itinéraire technique », a décliné le Directeur Général l’objectif de cette nuit de l’Excellence.
Pour lui, au-delà de l’acte matériel de reconnaissance de la SOFITEX à ses agents, cette nuit de l’excellence est une manière de les inviter à plus d’abnégation et d’ardeur au travail afin de donner un visage plus reluisant à la filière coton du Burkina Faso.
« C’est une manière de leur dire que le programme de relance de la production cotonnière que la SOFITEX entend lancer repose sur eux », a-t-il dit avant d’inviter les autres agents à redoubler d’efforts pour eux aussi, être sous les feux des projecteurs à la 2ème édition.
Les lauréats quant à eux, ont salué cette initiative qu’ils disent être une invite à mieux faire. « Nous avons vraiment apprécié cette initiative qui a su magnifier l’excellence, les efforts des agents que nous sommes. Et ce prix est une invite à mieux faire surtout à persévérer dans le travail bien fait pour le développement harmonieux de la culture du coton », a laissé entendre Jérôme Dabiré, Correspondant -coton à la DRC/ Houndé.
Du reste, des Certificats d’excellence sont entre autres les prix décernés à ses agents méritants de la campagne cotonnière 2022-2023.
Diakalia Siri/Ouest Info