dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Salubrité : L’opération « Bobo Sanya Sira » atterrit à l’arrondissement 6

spot_img

Partager sur

Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Koutoukou Laurent Kontogom a procédé, dans la matinée de ce samedi 10 février 2024, au lancement des journées de salubrité à l’arrondissement 6.

Cette activité de salubrité, selon les premiers responsables de la commune, s’inscrit dans la cadre de la poursuite de l’opération « Bobo Sanya Sira » lancée par la mairie centrale de Bobo-Dioulasso en décembre dernier dans la cadre de la mise en œuvre de l’initiative présidentielle.

Elle consiste, arrondissement après arrondissement, à l’assainissement des zones d’ordures et services publics de la commune de Bobo-Dioulasso.

A l’arrondissement 6, ce sont au total trois (03) sites, situés dans les secteurs 9 et 19 qui ont reçu des coups de balai, de râteaux, de daba, de machettes et bien d’autres outils de nettoyage dans la matinée de ce samedi 10 février 2024.

Président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Koutoukou Laurent Kontogom rappelle le déroulement de cette opération. « Ce sont des opérations d’assainissements organisées de façon rotative dans les arrondissements.  Nous allons, tour à tour dans chaque arrondissement, conduire des opérations de salubrité. Pour ce mois de février, nous sommes à l’arrondissement 6 et aujourd’hui nous avons retenu trois (03) sites », a-t-il expliqué.

Les autorités communales invitent les populations de l’assainissement de leur cadre de vie une priorité

L’objectif de cette activité, poursuit-il, est de sensibiliser en donnant l’exemple et en faisant comprendre aux communautés qu’il « nous appartient de prendre en main l’assainissement de notre cadre de vie afin de nous préserver de plusieurs maladies ».

Salamata Sinaré est la présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso. Pour elle, il faut maintenir le cap de la propreté. Car selon elle, « si nous nettoyons et quelques jours après nous faisons les mêmes dépôts d’ordures, cela ne servira à rien ».

« Nous demandons à la population d’aller vers les sites prévus pour les décharges au lieu de faire des décharges ‘’sauvage’ ’dans les quartiers », invite-t-elle la population de son arrondissement.   

Le PDS de la commune de Bobo-Dioulasso allant dans le même sens, n’a pas manqué d’interpeller la population à l’engagement citoyenne tout en indiquant « que l’assainissement est l’affaires de tous ». « La brigade verte et les services techniques de la mairie seuls n’arriverons pas à assainir la ville de Bobo-Dioulasso. Chacun doit apporter sa pierre dans l’édifice afin de faire de Bobo-Dioulasso la ville la plus coquette du Burkina Faso » a-t-il lancé.

Leïla Korotimi Koté/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...