spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2024 : La gouverneure des Hauts-Bassins appelle à une mobilisation des forces vives de la région

La 21ème édition de la Semaine Nationale de la culture (SNC) se tiendra du 27 avril au 04 mai 2024 à Bobo-Dioulasso. A quelques mois de l’événement, la gouverneure, Mariama Konaté appelle l’ensemble des forces vives de la région à se mobiliser davantage pour faire de cette édition un grand succès. Elle l’a fait savoir à l’occasion de la rentrée 2024 des acteurs culturels de la région.

A lire aussi-Hauts-Bassins : Les acteurs culturels ont effectué leur première rentrée

Vitrine de promotion culturelle et obus de l’expression du riche patrimoine culturel national et d’ailleurs, la 21ème édition de la SNC se tiendra cette année sous le thème « culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ». Cette édition se révèle symbolique et significative car elle marque les quarante années d’existence de la Biennale des arts et de la culture, SNC.

Pour ainsi faire de la commémoration de ces quarante années une réussite, la gouverneure Mariama Konaté dit compter sur le dynamisme et la mobilisation populaire des fils et filles de la région des Hauts-Bassins.

 « Comme vous le savez, l’année 2024 marquera la commémoration de la 21ème édition de la Semaine nationale de la culture. J’en appelle à l’ensemble des acteurs culturels, l’ensemble de nos partenaires, et les fils et filles de notre région à se mobiliser véritablement afin que notre contribution à la réussite de cet événement soit à la hauteur de la prestigieuse région des Hauts-Bassins », a-t-elle invité l’ensemble des acteurs de la région. 

A l’entendre, la mobilisation des fils et filles des Hauts-Bassins et leur implication en vue de la réussite de cette édition tiennent à cœur le premier magistrat du pays. « Je puis vous rassurer que votre engagement et votre sincère implication à la réussite de cette édition tiennent à cœur les plus hautes autorités », a-t-elle fait savoir.

Ainsi fonde-t-elle espoir que les forces vives de sa région seront à la hauteur des attentes pour relever le défi de l’organisation de cette édition qui s’annonce comme une fête nationale.

En rappel, l’édition 2024 de la SNC qui comme pays invité d’honneur la République du Niger, connaîtra la participation de plus de sept cent mille (700 000) festivaliers et plus de trois mille (3 000) artistes en compétition et en animation.

Diakalia Siri/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Faso Mêbo : Des étudiants de l’Université Nazi Boni répondent à l’appel

Des étudiants de l’Université Nazi Boni, notamment des filières Pharmacie et Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) ont répondu à l’appel...

Fédération Burkina de Football : El Hadj Baba Dayo nommé 3è conseiller du président

Opérateur économique de renom et président du conseil d’administration du Racing Club de Bobo (RCB), El Hadj Amadou Baba Dayo est désormais 3è conseiller...

Burkina : Les péages modernes bientôt fonctionnels

Boudtenga, 1er juillet 2025 – Le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSR-B) a organisé, ce mardi, une conférence de presse sur le site du...

Autres Articles