dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

SNC 2024 : « Les artistes seront logés dans de meilleures conditions »

spot_img

Partager sur

Ils sont au cœur de la semaine nationale de la culture (SNC). Mais à chaque édition, leurs conditions d’hébergement, jugées « mauvaises », défraient la chronique. Eux, ce sont les artistes.

Pour la SNC Bobo 2024, le comité national d’organisation semble avoir pris le taureau par les cornes en vue de pallier à cette situation et à termes, « loger les artistes dans de meilleures conditions ».

« Tout est fin prêt pour accueillir les artistes dans de meilleures conditions. Nous sommes actuellement sur le déploiement du matériel » a rassuré David Sanon, président de la commission hébergement.

Pour lui, il y a une nette amélioration par rapport à l’année dernière pour ce qui concerne les conditions d’hébergement. « Cette fois-ci, il y a des sites avec des chambres individuelles et des dortoirs pour les artistes » a-t-il fait savoir.

Aussi, la question de la distance entre les sites d’hébergement et les lieux de déroulement des activités a été pris en compte selon lui. « Cette année, aucun artiste ne sera logé à Bobo 2010 », dit-il.

David Sanon, président Commission hébergement

Des groupes électrogènes pour faire face aux coupures

Autre problème déjà pris en compte par le comité, ce sont les coupures intempestives du courant auxquelles fait face la ville de Bobo-Dioulasso. « Nous avons des groupes électrogènes que nous allons déployer sur les sites d’hébergement », a laissé entendre Fidèle Tamini, président du comité national d’organisation au cours de la rencontre.

Côté santé des artistes, tout semble être mis en œuvre à en croire la présidente de la commission santé. « Vu la situation récente de la dengue, nous avons pris des dispositions pour pouvoir pulvériser les sites d’hébergement et de spectacles. On a prévu également avec le concours de la commission hébergement, de doter chaque artiste en moustiquaire » a indiqué Dr Sylvie Traoré.

Pour rappel, les différents présidents de commission de la SNC Bobo 2024 était en conclave le jeudi 18 avril dernier à Bobo-Dioulasso pour faire le point des préparatifs au niveau de chaque commission.

La 21ème édition de la SNC, c’est du 27 avril au 4 mai 2024. Un peu plus de 1500 artistes en compétitions sont attendus à Bobo-Dioulasso.

Diakalia SIRI, Leïla Korotimi Koté & Rassiratou Nébié (Stagiaire)/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...