spot_img
spot_img
spot_img

SNC Bobo 2024 : Le comité national d’organisation installé

Le comité national d’organisation (CNO) de la 21ème édition de la semaine nationale de la culture, SNC Bobo 2024, a été officiellement installé dans la matinée de ce mardi 05 mars 2024 à Bobo-Dioulasso, sous la présidence de Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’Etat, de la communication, de la culture, des arts et du tourisme.

Composé de 21 commissions, le comité national d’organisation (CNO) de la semaine nationale de la culture (SNC Bobo 2024) est présidé par Fidèle Aymar Tamini (secrétaire général du ministère en charge de la culture) qui lui, est assisté par Christiane Sanon (DG de la SNC) en tant que vice-présidente. Chacune des commissions est coiffée d’un(e) président(e) et d’un(e) vice-président(e) avec une mission spécifique.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre en charge de la culture

Pour le président de la cérémonie, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce comité nouvellement installé a pour mission de mettre tout en œuvre pour que cette 21ème édition de la SNC soit un succès afin que « le Burkina Faso montre aux yeux du monde entier qu’il est un pays résilient ».

Ainsi place-t-il toute sa confiance au CNO pour relever les défis de cette édition biennale de la culture Burkinabè.  « Ce sont des hommes et femmes qui ont faits leur preuve et leur expertise dans l’organisation de grands évènements » s’est-il voulu confiant.

L’installation du comité national d’organisation marque officiellement selon la directrice générale de la SNC, le démarrage effectif des activités du celui-ci.

Pour elle, cette 21ème édition de la SNC tiendra toutes ses promesses car, le pays invité d’honneur qu’est la république du Niger a prévu envoyer une forte délégation et informe-t-elle que la direction de la SNC a déjà reçu environ 150 correspondances depuis les Etats Unies de personnes voulant participer à la SNC Bobo 2024.

Christiane Sanou, Directrice générale de la SNC

En effet dans moins de deux mois (du 27 avril au 04 mai 2024), le Burkina Faso en particulier la ville de Bobo-Dioulasso vibrera aux rythmes de la 21ème éditons de la semaine nationale de la culture placée sous le thème : « Culture, mémoire historique et sursaut patriotique pour un Burkina nouveau ».

Créée en 1983 pour rappel, la SNC est l’une des activités culturelles phare du Burkina Faso. Elle a pour rôle de valoriser le riche patrimoine culturel burkinabè, stimuler la création artistique et littéraire, célébrer et magnifier les acteurs du monde culturelle et artistique.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles