mardi, juin 18, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

« Sya Eco-tourisme et Loisirs » : Une plateforme numérique de vente de services culturels et touristiques

spot_img

Partager sur

L’agence de communication Kibi Group, a procédé, ce samedi 17 février 2024 à Bobo-Dioulasso, à la présentation de « Sya Eco-tourisme et Loisirs », une plateforme numérique de vente de services culturels et touristiques. C’était en présence d’acteurs culturels, touristiques et des autorités locales.

« Sya Eco-tourisme et Loisirs » est une plateforme culturelle et touristique qui permet aux touristes nationaux et internationaux de commander ou d’acheter des produits culturels et touristiques en ligne.

C’est un service qui permet aux touristes d’être pris en charge depuis l’aéroport, aux sites visités jusqu’à leur retour définitif. La plateforme offre un pack de services avec une solution de paiement en ligne selon les concepteurs.

« Au niveau de la plateforme, il y a plusieurs types de packs (diamant, or, argent) qui vous permettent de commander les produits que vous voulez en un clic avec des solutions de paiement sécurisé », a expliqué Baraky Ouattara, le Directeur de Kibi group.

Baraky Ouattara, le Directeur de Kibi group a expliqué le bien-fondé de cette plateforme

Pour ce dernier, l’innovation majeure de cette plateforme se résume au fait qu’il permet d’acheter et de vendre les produits culturels.

Selon le patron de Kibi Group, c’est suite à un constat qu’est née l’idée de mettre en place cette plateforme. « Nous nous sommes rendus compte que le Burkina Faso est en retard par rapport à une forme d’économie numérique et culturelle. Quand on échange avec les gens à l’extérieur, on se rend compte que c’est difficile pour eux de trouver une plateforme au Burkina qui leur permet de visiter les sites et en même temps de commander les produits culturels. Il y a bien sûr des portails qui permettent de visiter les sites touristiques et les produits culturels du Burkina de façon générale. Mais il est difficile de trouver une plateforme où on peut commander et payer en ligne. C’est pourquoi nous avons implémenté ce projet qui permettra aux acteurs de toute la filière touristique de s’épanouir et de faire des gains », a-t-il donné les raisons de la création de « Sya Eco-tourisme et Loisirs ». 

L’objectif de cette plateforme, prête à 90% selon ses initiateurs, est de faire en sorte que la ville de Sya soit une vitrine dans le domaine culturel et touristique. Sa conception a été cofinancée à hauteur de 9 millions FCFA par le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) avec l’appui de l’Union Européenne dans le cadre du programme d’appui à la gouvernance culturelle et touristique (PAIC-GC).

Issa Barry, Chef de l’antenne régionale des Hauts-Bassins du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) a salué la pertinence du projet

C’est ce qui justifie d’ailleurs la présence de Issa Barry, Chef de l’antenne régionale des Hauts-Bassins du Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) à cette cérémonie de présentation de la plateforme en cours de finition.

Tout en saluant le projet qui selon lui, est une innovation dans la promotion culturelle et touristique, Issa Barry dit attendre entre autres, la finition totale de la plateforme et sa mise à disposition aux touristes dans les mois à venir.

Vu la situation sécuritaire au Burkina Faso qui empiète sur le tourisme, les promoteurs de la plateforme veulent d’abord mettre l’accent sur le tourisme interne avec les élèves, les étudiants, les familles, et les mutuelles dans les entreprises.

Ensuite, selon eux, une stratégie sera développée pour attirer les touristes étrangers vers la plateforme car disent-ils, « le Burkina Faso reste et demeure toujours une destination de rêve ».     

Les acteurs culturels et touristiques espèrent pouvoir booster leurs activités avec cette plateforme

Du reste, les acteurs des mondes culturel et touristique se réjouissent de la création de ce site qui leur permettra d’avoir plus de visibilité et d’augmenter leurs chiffres d’affaires à en croire Oumar Traoré, président de l’Association des professionnels de l’hôtellerie. 

En rappel, Kibi Group est une agence conseil en communication et développement créée à Bobo-Dioulasso en 2019. Elle œuvre depuis trois (03) ans dans les domaines de la communication, la production et la distribution.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...