spot_img
spot_img
spot_img

Université Nazi Boni: une nuit de reconnaissance des mérites des meilleurs acteurs

Dans la soirée de ce mercredi 4 mars 2021, des acteurs de l’université Nazi Boni ont vu leur mérite récompensé. C’était dans le cadre des festivités du jubilé des 25 ans de Nazi Boni. La cérémonie de récompense a eu lieu à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

Ce sont au total 160 agents qui ont reçu des attestations de mérite et de reconnaissance parmi lesquelles des sportifs, des membres d’associations, la ligue des juristes, les internes et les externes de l’hôpital, les meilleurs agents de l’université, les membres des académies des arts et des sciences, des bénéficiaires de la bourse chinoise.

Selon le ministre Alkassoum Maiga, 25 ans après, on ne pouvait pas passer sous silence la contribution de ces acteurs au rayonnement de cette université.

Il indique que c’est cette optique que le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo et son équipe ont mis au centre de leur préoccupation la question de reconnaissance des mérites des meilleurs acteurs car ils sont pendant longtemps restés dans l’ombre.

« Les autorités sont au devant de la scène et les résultats que nous présentons proviennent de ceux qui travaillent dans l’ombre. Il fallait organiser cette nuit pour les récompenser » a défendu le ministre Alkassoum Maïga.

Pour le président de l’UNB, Macaire Ouédraogo, magnifier l’excellence à travers une nuit devrait permettre aux agents méritants d’être sincèrement félicité et aussi susciter une saine émulation entre les différents acteurs de l’université.

Ce qui va permettre, pense-t-il, à l’université d’atteindre son objectif notamment la quête de l’excellence.

LD/Ouest-info.net

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

FESPACO 2025 à Bobo : 1ère projection du film « Katanga, la danse des scorpions » à la Maison de la Culture

Dans le cadre du mini FESPACO 2025 à Bobo-Dioulasso, le film “Katanga, la danse des scorpions” a été projeté à la Maison de la...

Sud-Ouest: Des populations dénoncent des traitements « indignes » de la part d’agents des eaux et forêts

Ceci est un écrit de populations de la région du Sud-Ouest, notamment des villages de Donsère, Gangalma, Fadio et Sourapèra adressée du ministre en...

Burkina: 10 points de recharge du Gaz Butane scellés à Gaoua pour pratique de prix illicite

Le jeudi 6 mars 2025, la Direction régionale en charge du commerce du Sud-Ouest a mené un contrôle inopiné pour vérifier le respect des...

Autres Articles