spot_img
spot_img
spot_img

Filière coton : Le visage du nouveau directeur général de la Sofitex

La Société burkinabè des fibres textiles (Sofitex) a un nouveau directeur général (DG) en la personne de Arsène Gislain Somda, précédemment directeur du transport et de la logistique de la société.

Mais qui est l’homme ? Le nouveau directeur général n’est pas étranger à la maison (Sofitex).  Correspondant coton ; chef de zone cotonnière du Kénédougou ; chef de régions cotonnières de Houndé puis de Banfora ; chef de services des Infrastructures de Transports à la direction des transports et de la logistique de la Sofitex et directeur des transports et de la logistique de la Société, l’homme est progressivement monté en grade pour se hisser aujourd’hui au poste de Directeur Général de la Sofitex.

Au regard de son parcours, il est, selon certains, le profil idéal pour relever les défis actuels auxquels fait face la société. « C’est un homme de terrain. Il a fait ses preuves. Cela est un atout pour lui », s’exclame un employé de la boîte.

« Humble et très courtois », c’est un homme très proche des travailleurs à en croire des employés qui retiennent de lui, un amoureux du travail bien fait et très rigoureux.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024, il remplace à ce poste Boubacar Babilé Seye, « autorisé à faire valoir ses droits à la retraite ».

Agé de 60 ans environ, le nouveau directeur général est marié et père d’un enfant. A l’origine, il est ingénieur des techniques du développement rural, option élevage.

Jack Koné/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Lutte contre le paludisme : Le Burkina va distribuer plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées

Dans le cadre de la lutte contre le paludisme, le Burkina Faso va distribuer gratuitement plus de 15 millions de moustiquaires imprégnées à longue...

Burkina/Développement local : Vers un partenariat entre les communes de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso tient, du 18 au 19 juin 2025 à l’hôtel de ville, sa deuxième session ordinaire de...

AfriNIC : L’Afrique veut reprendre la main sur son Internet

Paralysée depuis trois ans, l’organisation chargée de gérer les adresses IP sur le continent relance son processus électoral. Une coalition soutenue par plusieurs États...

Autres Articles