spot_img
spot_img
spot_img

Burkina/Province des Balé : Martin Bako installé dans ses fonctions de Haut-Commissaire

Martin Bako est le nouveau Haut-Commissaire de la province des Balé. Il a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions dans la matinée du mardi 13 mai 2025 à Boromo par le secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun.

Après avoir passé deux ans (puisqu’il a été installé en 2022 à la tête de la province des Balé), le Haut-commissaire Ibrahim Boly passe le témoin à Martin Bako.

Nommé en conseil des ministres du mercredi 2 mai 2025, Martin Bako prend désormais les commandes de la province des Balé. Il est officiellement installé dans ses fonctions le mardi 13 mai 2025.

La secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun a présidé la cérémonie de passation de charges

C’est un discours plein d’émotion, de reconnaissance et surtout d’hommage que l’ancien Haut-Commissaire désormais Secrétaire général de la région du plateau central Ibrahim Boly a livré aux autorités et à l’ensemble de ses collaborateurs présents à la cérémonie.

Pour lui, les résultats obtenus sont le fruit d’une franche collaboration avec ses collaborateurs. Aux corps constitués de la province, il a exprimé toute sa gratitude pour l’accompagnement dont il a bénéficié durant les deux années d’exercice. Aussi, se réjouit-t-il de tout ce qu’il a pu réaliser avec les populations en dépit des difficultés.

Par ailleurs, il a invité tous les acteurs à se dresser comme un seul homme derrière son successeur pour l’accompagner à réussir sa mission. Et de lui réitérer sa disponibilité à lui apporter son soutien si le besoin se fait sentir.

Les forces vives de la province fortement mobilisées pour être témoin de l’évènement

Martin Bako, nouveau Haut-commissaire a pour sa part exprimé sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa personne. Tout en félicitant son prédécesseur pour le travail déjà abattu, s’est-il dit conscient des défis qui l’attendent. Et pour cela, il sollicite l’accompagnement de tous pour l’atteinte de ses objectifs.

À la suite de ces interventions, la secrétaire générale de la Boucle du Mouhoun a d’abord adressé ses félicitations au nouveau Haut-Commissaire et lui a réitéré sa disponibilité ainsi que celle de sa hiérarchie à travailler avec lui afin que la province soit administrée conformément à la directive du gouvernement. Ensuite, elle a exprimé sa gratitude au Haut-Commissaire sorti pour avoir dirigé la province « avec efficacité ».

Une photo de Famille pour marquer le soutien au nouvel entrant

Outre les allocutions, la cérémonie a été ponctuée par une prestation d’artistes ainsi que la remise de cadeaux au Haut-Commissaire sorti

Par N’GO HAMZA, Correspondant /Bale

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina Faso : Le Mausolée du Capitaine Thomas Sankara et de ses 12 compagnons d’infortune officiellement inauguré

Le Mausolée du Capitaine Thomas Sankara, père de la révolution burkinabè d’août 1983 et de ses 12 compagnons , a été inauguré dans l’après-midi...

Infractions au code de la route et travaux d’intérêt général à Bobo : « il serait appréciable de réduire la durée des travaux car la plupart...

Les travaux d'intérêt général prennent de l’ampleur à Bobo-Dioulasso. Pour cause, le non-respect du code de la route. Cette initiative qui touche toutes les...

Burkina/Lutte contre la désinformation : Une trentaine de professionnels de médias de Bobo initiés au Fact-checking

Dans la matinée du mardi 13 mai 2025, l’Association Fasocheck a tenu un atelier de formation à la Maison de la culture Monseigneur Anselme...

Autres Articles