Le secrétaire général de la Semaine nationale de la culture (SNC), Lanssa Moïse Kohoun, a procédé le 14 mai 2025, au lancement de la première édition des journées des communautés de la SNC. C’était à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, sous le patronage du ministre de la communication, de la culture, des arts et tu tourisme.
Les journées des communautés de la semaine nationale de la culture (SNC) se tiennent du 14 au 17 mai 2025 à la Maison de la culture. Ces journées ont pour objectif, selon les initiateurs, de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir l’acceptation et la tolérance entre les différentes communautés prenant part au village des communautés lors de la SNC.
A cette première édition, c’est la communauté Sénoufo qui est à l’honneur. Pour le secrétaire général de la Semaine nationale de la culture (SNC), Lanssa Moïse Kohoun, les journées des communautés de la SNC donnent un cadre d’expression aux acteurs des différentes communautés qui ont contribué à faire de la biennale ce qu’elle est.
Ainsi quatre (04) jours durant, la Maison de la culture sera animée par une foire gastronomique Sénoufo, des stands d’exposition des produits artisanaux locaux, une nuit culturelle et des conférences publiques.
Lanssa Moïse Kohoun n’a pas manqué d’inviter l’ensemble des bobolais à faire de la Maison de la culture de Bobo-Bobo-Dioulasso sa destination favorite durant cette période afin de découvrir, dit-il, la richesse culturelle du Burkina Faso.
Leïla Korotimi Koté/Ouest Info