Le bilan provisoire, de l’accident de la circulation intervenue au cours de la journée du 20 janvier 2024 à Pâ s’est alourdi : 10 morts et 22 blessés.
C’est le ministère des transports, de la sécurité routière et de la mobilité urbaine qui l’a annoncé sur sa page Facebook cet après-midi.
Un peu plutôt dans la matinée, le ministère annonçait, sur cette même page et dans un communiqué, l’ouverture d’une enquête en vue de situer les responsabilités.
Rappelons que deux véhicules de transport de passagers sont rentrés en collision à la sortie Ouest de Pâ, provoquant d’énormes dégâts.
En attendant les conquêtes de l’enquête, le ministère rappelle dans le même communiqué, la nécessité pour tous de respecter le code de la route et la prudence, en ville comme en campagne.
« Le ministre interpelle en particulier les promoteurs des transports en commun des passagers sur leur obligation d’installer des limites de vitesse sur l’ensemble de leur parc comme l’exigent les dispositions légales en vigueur », indique le communiqué.

La rédaction/Ouest Info