lundi, décembre 11, 2023

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img

2ème édition de « Faso School’s wonders » : le lycée privé « Yahvé-Jiré » s’adjuge le grand prix Bertrand Somé

spot_img

Partager sur

Les lampions se sont éteints sur la 2ème édition de Faso school’s wonders le 18 Mai 2019 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Placée sous le patronage de Nicolas Meda et le parrainage de Bourahima Sanou, maire de Bobo, 4 établissements étaient en lice pour la conquête du 1er prix.

Les officiels à la cérémonie

« Promotion du civisme et valorisation du potentiel culturel en milieu scolaire» ; c’est sous ce thème que s’est tenue cette deuxième édition de la compétition inter-établissement dénommée Faso « school’s wonders ».

12 établissements au départ, 4 se sont finalement frayer leur chemin pour la conquête du grand prix Bertrand Somé. Ce sont le lycée Ouezzin Coulibaly, le groupe scolaire St Augustin, le collège privé S.O.S Hermann Gmeiner et le lycée privé Yahvé-Jiré.

Plus de 4h d’horloge durant, ces différents établissements ont rivalisé de talent et de créativité en sketch, en défilé (en tenue traditionnel commenté en slam), en danse traditionnelle et en débat oratoire. « La danse traditionnelle a porté sur l’ethnie Bôbô pour cette finale. Et comme particularité, elle a été en live » a signifié Victor Dabiré, président de l’association « jeunesse-vision-avenir ».

A l’issue de ces confrontations, le lycée privé Yahvé-Jiré s’est montré plus talentueux en s’adjugeant le grand prix Bertrand Somé, d’une valeur de 300 000 FCFA.

Il est suivi de près par le collège privé « S.O.S » Hermann Gmeiner qui remporte le deuxième prix de 200 000 FCFA. Le Loc et le St Augustin repartent respectivement avec le 3ème et le 4ème prix de 175 000 FCFA et 150 000 FCFA.

Parrain de la cérémonie, le maire de Bobo-Dioulasso Bourahima Sanou a salué cette initiative de l’association « jeunesse-vision-avenir » pour qui, cette dernière mérite le soutien du conseil municipal.
Concernant les prix de cette édition, ils sont dédiés à Bertrand Aimé Somé, un ex-membre de l’association qui a perdu la vie juste à l’entame de cette 2ème édition. Dans le souci d’honorer sa mémoire, les prix décernés ont donc porté son nom.

A.K Sanou/stagiaire

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...