Le mouvement « Agir ensemble », parti politique de soutien à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo à la présidentielle de 2020, a procédé dans la matinée du samedi 14 Décembre 2019 à Orodara, à la mise en place de son bureau provincial du Kénédougou.
C’est Famara Dembelé, coordonnateur de « Agir ensemble » dans la province du Kénédougou qui a procédé à l’installation du bureau provincial dirigé par un secrétaire général du nom de Djakaria sanou.
Composé de 28 membres, ce bureau provincial du kénédougou aura la lourde charge de travailler à l’enracinement du parti dans la cité verger.
Une tâche que Djakaria sanou trouve « délicate mais pas impossible ». La cérémonie d’installation officielle du bureau a donc été mise à profit par ce dernier pour sonner la mobilisation des militants de la province.
En marge de l’installation du bureau provincial, il a été également mis en place un bureau communal avec à tête, Amadou Sanou qui dit avoir déjà sa stratégie à lui pour rassembler les filles et les fils de la commune de Orodara autour des idéaux qui incarnent leur champion, Kadré Désiré Ouédraogo.
Cette rencontre, signalons-le, a connu la présence des militants venus des quatre coins de la province du Kénédougou.
Romuald Somda/Orodara