mardi, mai 21, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

APMP : une mission d’information à Bobo pour rendre compte de la gouvernance de Roch Kaboré

spot_img

Partager sur

Ce dimanche 15 décembre 2019, une mission d’information de l’Alliance des Partis de la Majorité Présidentielle (APMP) a rencontré les militants de Bobo-Dioulasso pour leur rendre compte et défendre les actions du gouvernement sous la gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré.

C’est le Président de l’APMP Maître Benewende Sankara lui-même qui devait conduire la mission mais pour des raisons indépendantes de sa volonté, il a écourté sa mission et délégué le député Michel Badiara pour le représenter.

Ce dernier en plantant le décor, a rappelé que c’est la 4ème fois que l’APMP organise un tel exercice depuis l’accession au pouvoir du Président Kaboré.

Il s’est agit au cours de cete rencontre, d’échanger avec les militants des partis qui soutiennent le programme présidentiel sur un certain nombre de points notamment la situation sécuritaire et les résultats du PNDS.
Sur le plan sécuritaire, les débats ont tournés autour de l’appel lancé par le PF pour la mobilisation générale par le volontariat pour accompagner les FDS.

Le Ministre Nestor Bassiere qui était de la partie, a affirmé que les textes seront bientôt examinés en conseil des ministre pour donner des réponses claires à certaines préoccupations. Après l’approbation de ces textes, souligne-t-il, « le contenu sera porté à la connaissance des populations et les conditions dans lesquelles ce recrutement doit être fait seront clairement définies ».

Mais concernant le cas des militaires, le ministre de l’environnement et de l’économie verte pense que dans le fonctionnement et les règles des FDS, « lorsqu’un militaire est à la retraite, il est en réserve« . « Il n’est plus un volontaire Mais un réserviste. On peut l’appeler à tout moment pour la défense de la patrie » précise-t-il.

Quant au PNDS, Nestor Bassière pense que « même les aveugles voient que le PNDS avance ». «  Il faut avoir le courage de le dire » insiste-t-il. Malgré la situation sécuritaire très difficile, le Président KABORE tente tant bien que mal de dérouler son programme, ajoute-t-il. «  Aucun gouvernement n’a autant fait que le PF actuel en matière d’éducation, de santé, de l’eau et des routes », soutient le Ministre Bassiere qui promet que la construction de l’hôpital de Bobo sera très bientôt lancé sans pour autant indiqué sur quel site.

En tout cas à l’APMP, l’optimisme est de rigueur et l’on pense même que la réélection de leur champion est déjà garantie. « Même si on organisait les élections dès demain nous, on gagne » ; soutient le ministre Bassiere.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...