spot_img
spot_img

Arrondissement 2 de Bobo : le maire rencontre les commerçants avant la réouverture des marchés

Le jeudi 23 avril 2020 le maire de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso en compagnie de ses plus proches collaborateurs a rencontré les commerçants de son arrondissement pour une séance de sensibilisation en prélude à l’ouverture prochaine des marchés. C’était ce jeudi 23 avril 2020.

Face au maire Paulin Sanou, les acteurs des marchés de l’arrondissement 2 de la commune de Bobo-Dioulasso ont pris des engagements clairs sous forme de cahier de charge. Ils disent être prêts à respecter sans exception toutes les mesures de barrières édictées par les autorités sanitaires du pays.

Depuis l’ouverture du grand marché de Bobo, les autres marchés de la ville sont impatients d’ouvrir.

Une réunion s’est tenue au Haut Commissariat du Houet le mercredi 22 avril dernier avec les différents Maires d’Arrondissement de la Communes.

Aux acteurs des marchés, il est demandé de faire des propositions concrètes par écrit à respecter scrupuleusement. Au lendemain de cette réunion avec le Haut Commissaire, le maire Sanou a aussitôt réunis les commerçants de son arrondissement pour recueillir le plus vite possible leurs propositions afin de les déposer sur le bureau du Haut Commissaire au plus tard le lundi 27 avril prochain.

Pour aider les commerçants, le comité Covid 19 de l’arrondissement 2 a mis en place une équipe de sensibilisation élargie aux conseillers des secteurs concernés pour inspecter les différents marchés de l’arrondissement.

Biko

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/BAC 2026 : Les filles majoritaires dans la région du Guiriko

Les épreuves écrites du baccalauréat, session 2026, ont officiellement débuté ce mardi 23 juin sur l’ensemble du territoire national. Dans la région du Guiriko,...

Bière au Burkina : pas de pénurie, assure BRAKINA-SODIBO

Face aux inquiétudes liées à la disponibilité de certains produits sur le marché, BRAKINA-SODIBO a tenu à rassurer ses consommateurs, distributeurs et partenaires. Dans...

Burkina/Quand l’IA sert à frauder : trois étudiants condamnés à Bobo-Dioulasso

Le Tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a condamné, le vendredi 19 juin 2026, trois étudiants poursuivis pour faux et usage de faux dans...

Autres Articles