dimanche, avril 14, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Arrondissement 7 de Bobo : 400 millions pour booster les activités génératrices de revenus des femmes

spot_img

Partager sur

En marge de l’ouverture officielle de la 4è édition du Festico le lundi 24 février 2020, le conseil municipal a eu un regard particulier à l’égard des femmes.

« La question de l’autonomisation de la femme nous tient à cœur ». C’est la conviction du conseil municipal de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso qui a inscrit l’autre moitié du ciel au cœur de ses actions. Il ne manque cependant pas d’initiatives dans ce sens.

En marge donc de la coupure du ruban marquant l‘ouverture officielle de la 4è édition du Festico (Festival de Danse et de musique Traditionnelle de Colsama), il a procédé à la matérialisation de cet engagement.

Ainsi, un chèque d’une valeur de 400 millions FCFA a été remis à 134 groupements de femmes pour le développement de leurs activités génératrices de revenus.

Une initiative fortement saluée par plus d’un notamment les bénéficiaires qui voient en elle, une aubaine pour booster leurs activités.

Toute chose qui contribue à éradiquer la pauvreté au sein des familles selon Solange Traoré, coordonnatrice des femmes de l’arrondissement.

Elle rappelle que certaines femmes ne peuvent avoir de crédits auprès des institutions financières et ce, par manque de garantie. C’est pourquoi, elle a salué l’initiative du maire à sa juste valeur.

Conseillère spéciale du président du Faso par ailleurs marraine de la cérémonie, Rakiéta Yaméogo trouve en cette initiative, un investissement « utile ». « Investir dans la femme, c’est investir utile » a-t-elle saluée le conseil municipal de l’arrondissement 7 qui selon elle, devrait en inspirer d’autres.

Outre le chèque de 400 millions, des pages de 8 mars, quatre (04) motos et des attestations de reconnaissance ont été remise à des femmes qui se distinguent de par leur contribution au rayonnement de l’arrondissement 7 de la commune de Bobo-Dioulasso.

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...