samedi, juillet 27, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Awa Cissé, membre du BPN du MPP : « Je donne aux veuves parce que je sais ce que c’est qu’être veuve »

spot_img

Partager sur

La remise symbolique des vivres

Militante  associative et politique, Awa Cissé a procédé à son domicile le vendredi 11 janvier 2019, à la distribution de vivres et autres matériels à des veuves de la ville de Bobo-Dioulasso.

Riz, maïs, savons, couvertures, le tout d’une valeur de 2 millions 500 mille francs cfa ; c’est le geste de Awa Cissé en faveur de près de 500 veuves de la ville de Bobo-Dioulasso.

Veuve depuis plusieurs années, Awa Cissé sait ce qu’est le veuvage. Si avec son emploi stable elle parvient tant bien que mal à survenir aux besoins vitaux de ses enfants, nombreuses sont cependant, les veuves qui ne savent à quel saint se vouer.

C’est pour donc contribuer selon elle, à essuyer les larmes de ces femmes qui souvent, en plus du rôle de la mère jouent celui du père disparu, qu’elle a décidé de leur exprimer sa solidarité par cette remise de vivres qui est à sa 2ème édition. «  Je donne aux veuves parce que je sait ce que c’est qu’être veuve » a-t-elle confié.

Décidé en vue de soutenir les veuves, ce geste est aussi une manière pour elle d’interpeller les uns et les autres à avoir une pensée envers ces femmes.

Madame Sanou née Awa Cissé, donatrice

Parrain de la cérémonie, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso voit au choix porté sur sa personne comme une invite à l’autorité communale à penser aux personnes en situation de vulnérabilité notamment les orphelins, les veuves et autres.

Et le message, Bourahima Fabéré Sanou semble l’avoir compris. Tout en saluant la noblesse du geste de la donatrice, le maire a promis de prendre des dispositions pour appuyer les efforts de cette dernière au profit des veuves.

Aussi, il invite toutes les bonnes volontés à avoir une pensée envers ces femmes qui pour la plus part d’entre elles, vivent dans une situation de misère.

Membre du bureau politique national (BPN) du mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Awa Cissé a été dernièrement élue responsable des femmes du MPP/Houet.

Madi

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...