spot_img
spot_img
spot_img

BAC 2019 : 15 511 candidats dans les Hauts-Bassins

15 511 candidats prennent part à la session 2019 du baccalauréat, pour le compte de la région des Hauts bassins. C’est au lycée national de Bobo-Dioulasso qu’a eu lieu le lancement officiel des épreuves par le gouverneur de la région Antoine Atiou, ce vendredi 21 juin 2019.

Les autorités au lancement des épreuves dans les Hauts-Bassins

Cette année, 15 511 candidats répartis dans 31 centres, sont à la conquête du premier diplôme universitaire dans les Hauts-Bassins. Ils étaient nombreux les candidats qui ont répondu présents très tôt ce vendredi 21 juin 2019 à l’appel pour le premier tour des épreuves du baccalauréat.

Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, le président de l’Université Nazi Boni, Pr Macaire Ouédraogo, autorités provinciales, communales et autres, se sont rendues au lycée national de Bobo, pour encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance.

Pour la session de cette année, le nombre de candidats dans la région a légèrement augmenté comparativement à la dernière qui avait enregistré 14 166 candidats, pour un taux de succès de 39%.

Sur le plan national, le plus jeune candidat au baccalauréat 2019 a 14 ans ; il fait un BAC A. Quant au plus âgé, lui, a 62 ans ; il fait un BAC G2.
Les résultats du premier tour sont attendus pour le 1er juillet 2019.

Jack Koné

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles