15 511 candidats prennent part à la session 2019 du baccalauréat, pour le compte de la région des Hauts bassins. C’est au lycée national de Bobo-Dioulasso qu’a eu lieu le lancement officiel des épreuves par le gouverneur de la région Antoine Atiou, ce vendredi 21 juin 2019.
Cette année, 15 511 candidats répartis dans 31 centres, sont à la conquête du premier diplôme universitaire dans les Hauts-Bassins. Ils étaient nombreux les candidats qui ont répondu présents très tôt ce vendredi 21 juin 2019 à l’appel pour le premier tour des épreuves du baccalauréat.
Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou, le président de l’Université Nazi Boni, Pr Macaire Ouédraogo, autorités provinciales, communales et autres, se sont rendues au lycée national de Bobo, pour encourager les candidats et leur souhaiter bonne chance.
Pour la session de cette année, le nombre de candidats dans la région a légèrement augmenté comparativement à la dernière qui avait enregistré 14 166 candidats, pour un taux de succès de 39%.
Sur le plan national, le plus jeune candidat au baccalauréat 2019 a 14 ans ; il fait un BAC A. Quant au plus âgé, lui, a 62 ans ; il fait un BAC G2.
Les résultats du premier tour sont attendus pour le 1er juillet 2019.
Jack Koné