spot_img
spot_img
spot_img

Ballon d’or africain : Mohamed Salah rempile pour la 2e fois d’affilée

C’est sans surprise que, l’Egyptien Mohamed Salah a été élu Joueur africain de l’année 2018, douze mois après avoir remporté l’édition 2017. L’attaquant a devancé son coéquipier en club à Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané, et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, ce 8 janvier 2019 à Dakar.

L’Egyptien de 26 ans doit sa 2e couronne de rang à ses impressionnantes statistiques des derniers mois, notamment ses 44 buts inscrits, toutes compétitions confondues en 2017-2018.

Il a terminé meilleur buteur de la Premier League avec 32 réalisations. Salah fut ainsi l’un des grands artisans du parcours des Reds en Ligue des champions, finaliste malheureux contre le Real Madrid (3-1).

Diminué par une blessure à l’épaule lors de la finale de la ligue des champions, il fut bien loin de son niveau pendant la Coupe du monde en Russie où il n’a inscrit que 2 buts en 3 matches, ne parvenant pas à éviter une élimination de sa sélection égyptienne dès le premier tour.

Avec cette deuxième consécration d’affilée, Salah rejoint au palmarès le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012) et le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004), seuls joueurs à avoir remporté le trophée deux années de suite.

Le Français Hervé Renard a été désigné meilleur entraîneur de l’équipe masculine. Précisons qu’aucun burkinabè ne figure dans le 11 type de la Caf.

Sotouo Justin Dabiré

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Fraude au BEPC 2025 à Bobo : 4 personnes écopent de 12 mois de prison ferme

Le verdict du procès des fraudeurs au BEPC 2025 à Bobo-Dioulasso est tombé dans la matinée de ce mardi 24 juin 2025 au Tribunal...

Burkina/Barrage de Samendéni : Les activités de pêche suspendues pour deux mois

Les activités de pêche de capture sur le lac du barrage de Samendéni sont suspendues pour une durée de deux (02) mois pour compter...

Burkina/Affaire escroquerie en bande organisée: Le démenti formel du groupe Champy International

Ceci est un démenti du Groupe Champy International suite à des allégations l'accusant d'être impliqué dans une "affaire d'escroquerie en bande organisée". Lisez plutôt!...

Autres Articles