spot_img
spot_img
spot_img

Bobo : 25 tables-bancs de la commune à l’école « Farakan A »

La commune de Bobo-Dioulasso, à travers son premier responsable, a fait don de 25 tables-bancs à l’école primaire publique « Farakan A » ce mardi 28 mai 2019.

Le maire face aux tout-petits

Par ce don de 25 tables-bancs, la commune de Bobo-Dioulasso veut contribuer à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves de cette école et par ricochet, les conditions de travail des enseignants.

En effet, la remise des tables-bancs s’inscrit dans le cadre d’une visite effectuée par le maire dans cette école en vue d’exprimer sa solidarité et son soutien au corps enseignant qui, l’on se rappelle, a été la cible d’agression perpétrée par des parents d’élèves courant janvier 2019.

Regrettable, cette situation a été possible selon les dires du maire, du fait que cette école serait la exposée à des actes d’incivismes parmi les EPP (Ecole Primaire Publique) de la ville et ce, de par sa localisation.

Pour remédier à cela, Bourahima Sanou s’est engagé au nom du conseil municipal, à clôturer ladite école dans les meilleurs délais. Une préoccupation qui selon le directeur de l’école, faisait partie de leurs doléances en plus du manque d’espace pour les activités sportives et l’absence de bureaux pour les 2 directeurs (A et B).

Très satisfait par non seulement la visite du maire mais aussi et surtout la remise de tables-bans, directeurs, enseignants et élèves n’ont pas lésiné sur les mots pour traduire leur reconnaissance au premier responsable de la commune de Bobo-Dioulasso. Pour ces acteurs, cette action témoigne de l’intérêt que la municipalité accorde à l’éducation.

AKS

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Kourinion/Kénédougou : Un village coupé en 2

Kourinion, village situé dans la province du Kénédougou, région des Hauts-Bassins est coupé en deux (02).Pour cause, le pont qui reliait les deux (02)...

Sidiki Ouattara : L’ingénieur agronome qui choisit une carrière de photographe

La photographie bobolaise est foisonnante de passionnés du métier. La passion de certains de ces professionnels s’est aiguisée après leur arrivée dans la profession...

Rentrée scolaire 2024-2025 : « Inscrivez vos enfants dans les écoles reconnues »

Les listes des écoles privées (maternelles, primaires, lycées et collèges) reconnues au titre de l’année scolaire 2024-2025 ont été rendues public.Les parents d’élèves sont...

Autres Articles