spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Bientôt une usine de confection de tenues militaires

La ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, va abriter, très bientôt, une usine de confection de tenues militaires et paramilitaires. C’est le conseil des ministres du mercredi 07 février 2024 qui l’a annoncé !

C’est une Société d’économie mixte qui aura un capital de dix (10) milliards de francs avec une participation majoritaire de l’État.

C’est Serge Poda, Ministre en charge du développement qui l’a annoncé ce mercredi 07 février 2024 à l’issu du traditionnel hebdomadaire Conseil des Ministres.

Selon lui, cette Société sera spécialisée dans la confection des produits de l’habillement paramilitaires et militaires. Mais également, a-t-il dit, de structures privées telles que les structures industrielles et les établissements professionnels.

À entendre Serge Poda, cette unité industrielle aura pour objectif de contribuer à la transformation réelle à grande échelle du coton produit au Burkina Faso par la production des produits de l’habillement des armées et des produits de l’armement des structures privées.

« Cette industrie qui va coûter autour de quinze (15) milliards de FCFA sera localisée dans la région des Hauts-Bassins plus précisément à Bobo-Dioulasso », a indiqué le ministre Serge PODA.

Diakalia Siri/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : La police environnementale traque les sachets plastiques non autorisés

Dans le cadre de l’application de la loi n°045-2024/ALT interdisant certains emballages et sachets plastiques au Burkina Faso, la Direction régionale de l’Eau, de...

ELLE : Le coup d’essai chorégraphique solo de Nadège Badoit brillamment réussi

Jeune danseuse et interprète burkinabè, Nadège Badoit a représenté son spectacle chorégraphique solo intitulé “ELLE” dans la soirée de ce samedi 15 novembre 2025...

Bobo-Dioulasso : Pour non-paiement de son salaire, il vole du fer « pour se nourrir »

Dramane (nom d’emprunt), 19 ans, domicilié au secteur 17 de Bobo-Dioulasso, a comparu devant la chambre correctionnelle du TGI de la même ville, ce...

Autres Articles