La ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, va abriter, très bientôt, une usine de confection de tenues militaires et paramilitaires. C’est le conseil des ministres du mercredi 07 février 2024 qui l’a annoncé !
C’est une Société d’économie mixte qui aura un capital de dix (10) milliards de francs avec une participation majoritaire de l’État.
C’est Serge Poda, Ministre en charge du développement qui l’a annoncé ce mercredi 07 février 2024 à l’issu du traditionnel hebdomadaire Conseil des Ministres.
Selon lui, cette Société sera spécialisée dans la confection des produits de l’habillement paramilitaires et militaires. Mais également, a-t-il dit, de structures privées telles que les structures industrielles et les établissements professionnels.
À entendre Serge Poda, cette unité industrielle aura pour objectif de contribuer à la transformation réelle à grande échelle du coton produit au Burkina Faso par la production des produits de l’habillement des armées et des produits de l’armement des structures privées.
« Cette industrie qui va coûter autour de quinze (15) milliards de FCFA sera localisée dans la région des Hauts-Bassins plus précisément à Bobo-Dioulasso », a indiqué le ministre Serge PODA.
Diakalia Siri/ Ouest Info