spot_img
spot_img
spot_img

Bobo: 12 mois de prison et une amende de 500 000 assortis de sursis pour diffamation sur Facebook

Nous l’annoncions dans une de nos publications le 11 novembre dernier. Un jeune de Bobo-Dioulasso avait été déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB) pour avoir fait sur le réseau social Facebook, des publications jugées diffamatoires à l’encontre de l’ex président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso.

Ce dernier est désormais situé sur son sort. Après plus de deux (02) semaines passées à la MACB, il a comparu le vendredi 24 novembre 2023 devant le tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso.

Reconnu coupable de faits de diffamation, il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 12 mois et d’une amende de 500 000 FCFA, le tout assortis de sursis.

Aussi, est-il condamné à payer à la partie civile 5 000 000 FCFA en guise des dommages et intérêts et 500 000 FCFA comme les honoraires de l’avocat.

Il doit également et ce, pendant un (01) mois, publier la décision de la justice sur sa page Facebook qui a servi aux publications incriminées.

Sur sa page Facebook, ce dernier présente ses excuses à l’ex-président de la délégation spéciale de la communale de Bobo-Dioulasso à qui il reconnait avoir causé des tords.

Vivement que ce cas serve de leçon aux nombreux utilisateurs des réseaux sociaux qui, rappelons-le, ne sont pas une zone de non droit !

Mady/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Ansawara Gnoumou : De gérante de dépôt pharmaceutique à excellente productrice de coton biologique

La production du coton biologique au Burkina est encore à une phase embryonnaire. Mais dans la commune de Pâ, cette production gagne du terrain....

Burkina Faso/leadership des jeunes : Le 1er club OPUIS lancé à Ouagadougou

L'Observatoire Panafricain pour l'Unité, l'Intégrité et la Souveraineté (OPUIS) a, à l’occasion de sa rencontre inaugurale ce samedi 12 octobre 2024 à Ouagadougou, lancé...

Burkina/Rentrée scolaire 2024-2025 : Près de 1000 élèves de retour à l’école dans trois villages réinstallés dans le Tuy

La rentrée des classes pour l’année scolaire 2024-2025 est effective depuis le 1er octobre 2024 dans la région des Hauts-Bassins et partout ailleurs au...

Autres Articles