dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Ils vendaient du sorgho mélangé à de cailloux

spot_img

Partager sur

Le service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins, annonce avoir démantelé un réseau de malfaiteurs qui s’était spécialisé dans la vente de céréales en l’occurrence du sorgho soigneusement mélangé avec du granit (cailloux). Le point de cette opération a été fait aux professionnels des médias, dans la matinée de ce vendredi 05 avril 2024 à Bobo-Dioulasso.

40 sacs de 100kg de sorgho mélangé avec des cailloux soit environ 04 tonnes. C’est le butin de l’opération de saisie menée par la police judiciaire de Bobo-Dioulasso et présenté ce 05 avril 2024 aux professionnels des médias.

Les responsables du SRPJ/Bobo face aux journalistes

En effet, c’est le 03 avril dernier, sur fond de dénonciation et après enquêtes, que le service régional de la police judiciaire des Hauts-Bassins a débusqué ce réseau de malfaiteurs spécialisé dans la tromperie des consommateurs et dans la mise en danger de la vie d’autrui.

Mais de quoi s’agit-il concrètement ? À en croire le chef du service de la police judiciaire des Hauts-Bassins, Yacouba Farta, il s’agit d’un réseau de malfrats qui mettait à la disposition des consommateurs des céréales notamment du sorgho préalablement mélangé à du granit (des cailloux) et conditionné dans des sacs de 100 kg.

« Il faut noter que ces cailloux ont une texture, une couleur semblable à celle du sorgho et passent facilement inaperçus si l’on y prête pas attention », a expliqué le commissaire de police Yacouba Farta.

Yacouba Farta, Chef du Service Régional de la Police Judiciaire des Hauts-Bassins

Pour lui, cet acte constitue non seulement un acte de tromperie des consommateurs mais surtout un danger énorme de santé publique.

Le principal cerveau du réseau dit agir de la sorte selon Yacouba Farma car il voulait solder une dette de plus de deux millions. « Interrogé sur le motif de son acte, il déclare vouloir solder une dette de plus de deux millions », fait-il s’avoir.

Sous initiative des autorités de la police judiciaire, les professionnels des médias ont pu se rendre dans l’unité industrielle et au magasin de l’intéressé où était stocké une importante quantité de céréales non encore mis sur le marché.

Un tour au magasin pour toucher du doigt l’activité de mise en danger de la vie des citoyens

Du reste, tout en rassurant que les mis en cause seront conduits au parquet pour répondre de leurs actes, Yacouba Farta invite une fois de plus les populations à dénoncer tout cas suspects aux numéros verts le 17, le 16 et 1010.

Diakalia Siri & Saibou Soura (stagiaire) /Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...