La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso a procédé, dans la matinée de ce mercredi 21 février 2024, au lancement d’une opération de reprofilage des voies secondaires non bitumées de la ville.
L’objectif de cette opération selon Laurent Koutoukou Kontogom, président de la délégation spéciale de la commune, c’est de faciliter la mobilité dans la ville et par ricochet, atténuer les cas d’accidents de la circulation
Cette opération qui va se dérouler dans les sept (07) arrondissements de la commune va consister à redonner une nouvelle forme aux routes qui sont dégradées.
A termes, ce sont 130 kilomètres de voies qui seront réhabilitées. Toute chose qui selon le président de la délégation spéciale, nécessite le concours de tous en termes de mobilisation de moyens financiers, techniques et humains.
Afin de mener à bien cette activité, la commune de Bobo-Dioulasso a du reste selon lui, « bénéficié du soutien de bonnes volontés qui se sont manifestées dans les différents arrondissements pour accompagner l’initiative par l’apport de contribution diverses ». Les travaux sont prévus pour durer deux (02) mois.
La rédaction/Ouest Info