spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’humoriste « Morè Gawa » fait double guichet fermé à la maison de la culture

Le 17 décembre 2023, la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso était emplie d’une atmosphère électrique lors du spectacle époustouflant de Morè Gawa, le jeune humoriste bobolais. Pour la première fois de l’histoire, un web humoriste a réussi à remplir doublement, les 1500 places de la salle, attirant un public débordant de rires et d’émotions.

Ce One man show restera gravé dans les mémoires, avec Morè Gawa qui a su captiver et divertir les spectateurs avec des « sketchs » hilarants. Tout au long de la soirée, il a su faire preuve d’un talent incontestable, en utilisant sa plume acérée pour aborder des sujets variés, allant des absurdités du quotidien aux faits sociétaux.

De nombreuses personnalités du domaine artistique, tous genres confondus, ont gracieusement répondu à l’invitation de Morè Gawa afin de le soutenir lors de cet événement historique. Parmi ces invités de marque, nous pouvions noter la présence des célèbres humoristes malien, « Dougoutigui » et « Djokalani ». Plusieurs humoristes, cinéastes et musiciens burkinabè tels que « Salif Bobodiouf », « Simpo le tailleur », « H Mine », et bien d’autres, étaient de la partie.

Morè Gawa a su captiver et divertir les spectateurs avec des « sketches » hilarants

Le spectacle s’est avéré être un succès que les guichets de vente de billets ont dû être fermés bien avant le début de la représentation. Les tickets, qui se vendaient au prix de 2000, 3000 et 5000 FCFA, ont été pris d’assaut par les fans de l’humoriste qui se sont pressés pour assister à ce show exceptionnel.

Des sentiments de joie et de reconnaissance

Dans une interview accordée en exclusivité, Morè Gawa s’est dit honoré et reconnaissant du soutien du public bobolais. Il a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir réussi à faire rire les populations de sa ville de Sya. « Je suis extrêmement touché par la réponse enthousiaste des spectateurs ce soir. C’est vrai qu’à Bobo c’est compliqué, ce n’est pas sûr qu’on puisse faire un guichet fermé. Mais voir même qu’on a réussi à avoir deux guichets fermés, je ne peux qu’être fier de Bobo-Dioulasso. Je les remercie de m’avoir porté dans leur cœur. Je suis particulièrement fier de mon équipe, je suis fier de mes collaborateurs et je suis fier de mon staff. C’est en partie grâce à eux qu’on a pu relever ce défi« , a déclaré l’humoriste.

Un bon moment pour les spectateurs

Parmi les spectateurs, nous avons rencontré Aboubakar, un habitant de Bobo-Dioulasso qui était visiblement enchantée par le spectacle. « Je suis un fan inconditionnel de Morè Gawa depuis ses débuts sur la toile. Le voir sur scène et entendre ses blagues en live, c’était encore mieux que ce que j’imaginais ! Il a ce talent exceptionnel pour trouver l’humour dans les situations les plus ordinaires de la vie. Je suis très content ».

La maison de la culture remplie doublement en une nuit

Un autre spectateur, Adama a déclaré : « C’est un véritable génie de l’humour. Son énergie et son charisme sont palpables sur scène. Il est jeune mais dans son art, il se met dans la peau d’un vieux. Il est vraiment bon dans ce qu’il fait ». Un fan inconditionnel de l’humoriste a été présenté sur la scène. Celui-ci a fait le déplacement à vélo, de Sidéradougou jusqu’à Bobo, juste pour assister au spectacle de son humoriste préféré. Nous n’avons pas pu le retrouver après l’évènement.

Il obtient une parcelle de 300 m²

Morè Gawa promet à son public que le travail se poursuivra. Selon lui, plusieurs autres évènements viendront. Son ambition est de conquérir non-seulement la sphère humoristique burkinabè, celle de la sous-région et même celle de l’international.

En rappel, lors de ce One man show, un promoteur immobilier a offert une parcelle de 300 m² à Bobo-Dioulasso au jeune web humoriste.

Léandre Sosthène SOMBIE

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Ansawara Gnoumou : De gérante de dépôt pharmaceutique à excellente productrice de coton biologique

La production du coton biologique au Burkina est encore à une phase embryonnaire. Mais dans la commune de Pâ, cette production gagne du terrain....

Burkina Faso/leadership des jeunes : Le 1er club OPUIS lancé à Ouagadougou

L'Observatoire Panafricain pour l'Unité, l'Intégrité et la Souveraineté (OPUIS) a, à l’occasion de sa rencontre inaugurale ce samedi 12 octobre 2024 à Ouagadougou, lancé...

Burkina/Rentrée scolaire 2024-2025 : Près de 1000 élèves de retour à l’école dans trois villages réinstallés dans le Tuy

La rentrée des classes pour l’année scolaire 2024-2025 est effective depuis le 1er octobre 2024 dans la région des Hauts-Bassins et partout ailleurs au...

Autres Articles