dimanche, juin 16, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : L’humoriste « Morè Gawa » fait double guichet fermé à la maison de la culture

spot_img

Partager sur

Le 17 décembre 2023, la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso était emplie d’une atmosphère électrique lors du spectacle époustouflant de Morè Gawa, le jeune humoriste bobolais. Pour la première fois de l’histoire, un web humoriste a réussi à remplir doublement, les 1500 places de la salle, attirant un public débordant de rires et d’émotions.

Ce One man show restera gravé dans les mémoires, avec Morè Gawa qui a su captiver et divertir les spectateurs avec des « sketchs » hilarants. Tout au long de la soirée, il a su faire preuve d’un talent incontestable, en utilisant sa plume acérée pour aborder des sujets variés, allant des absurdités du quotidien aux faits sociétaux.

De nombreuses personnalités du domaine artistique, tous genres confondus, ont gracieusement répondu à l’invitation de Morè Gawa afin de le soutenir lors de cet événement historique. Parmi ces invités de marque, nous pouvions noter la présence des célèbres humoristes malien, « Dougoutigui » et « Djokalani ». Plusieurs humoristes, cinéastes et musiciens burkinabè tels que « Salif Bobodiouf », « Simpo le tailleur », « H Mine », et bien d’autres, étaient de la partie.

Morè Gawa a su captiver et divertir les spectateurs avec des « sketches » hilarants

Le spectacle s’est avéré être un succès que les guichets de vente de billets ont dû être fermés bien avant le début de la représentation. Les tickets, qui se vendaient au prix de 2000, 3000 et 5000 FCFA, ont été pris d’assaut par les fans de l’humoriste qui se sont pressés pour assister à ce show exceptionnel.

Des sentiments de joie et de reconnaissance

Dans une interview accordée en exclusivité, Morè Gawa s’est dit honoré et reconnaissant du soutien du public bobolais. Il a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir réussi à faire rire les populations de sa ville de Sya. « Je suis extrêmement touché par la réponse enthousiaste des spectateurs ce soir. C’est vrai qu’à Bobo c’est compliqué, ce n’est pas sûr qu’on puisse faire un guichet fermé. Mais voir même qu’on a réussi à avoir deux guichets fermés, je ne peux qu’être fier de Bobo-Dioulasso. Je les remercie de m’avoir porté dans leur cœur. Je suis particulièrement fier de mon équipe, je suis fier de mes collaborateurs et je suis fier de mon staff. C’est en partie grâce à eux qu’on a pu relever ce défi« , a déclaré l’humoriste.

Un bon moment pour les spectateurs

Parmi les spectateurs, nous avons rencontré Aboubakar, un habitant de Bobo-Dioulasso qui était visiblement enchantée par le spectacle. « Je suis un fan inconditionnel de Morè Gawa depuis ses débuts sur la toile. Le voir sur scène et entendre ses blagues en live, c’était encore mieux que ce que j’imaginais ! Il a ce talent exceptionnel pour trouver l’humour dans les situations les plus ordinaires de la vie. Je suis très content ».

La maison de la culture remplie doublement en une nuit

Un autre spectateur, Adama a déclaré : « C’est un véritable génie de l’humour. Son énergie et son charisme sont palpables sur scène. Il est jeune mais dans son art, il se met dans la peau d’un vieux. Il est vraiment bon dans ce qu’il fait ». Un fan inconditionnel de l’humoriste a été présenté sur la scène. Celui-ci a fait le déplacement à vélo, de Sidéradougou jusqu’à Bobo, juste pour assister au spectacle de son humoriste préféré. Nous n’avons pas pu le retrouver après l’évènement.

Il obtient une parcelle de 300 m²

Morè Gawa promet à son public que le travail se poursuivra. Selon lui, plusieurs autres évènements viendront. Son ambition est de conquérir non-seulement la sphère humoristique burkinabè, celle de la sous-région et même celle de l’international.

En rappel, lors de ce One man show, un promoteur immobilier a offert une parcelle de 300 m² à Bobo-Dioulasso au jeune web humoriste.

Léandre Sosthène SOMBIE

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...