lundi, décembre 4, 2023

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : une opération de salubrité dénommée « Bobo mon cœur »

spot_img

Partager sur

Le samedi 1er février 2020, le maire de la commune de Bobo-Dioulasso et son conseil municipal ont procédé au lancement d’une opération de salubrité intitulée « Bobo mon cœur », au secteur 27. C’est en présence d’autorités coutumières et religieuses de la ville de Bobo que s’est tenue la cérémonie de lancement de l’activité.

Lancer un appel à l’endroit des forces vives de la ville de Bobo-Dioulasso pour un assainissement du cadre de vie dans la cité, c’est l’objectif visé à travers cette opération de salubrité intitulée « Bobo mon cœur ».

Ainsi, les uns étaient munis de dabas, les autres de coupe-coupe, de pelles, de râteaux, de balais pour cette opération de salubrité. Selon le maire de la commune de Bobo-Dioulasso, la salubrité doit être l’œuvre de tout le monde et cette action appelle tous les citoyens à travailler à la promotion de la propreté de la ville.

Il reconnait que depuis le lancement de l’opération « mana mana » en 2016, il y a eu des progrès dans ce sens bien que des efforts restent à faire.

Toutefois, Bourahima Sanou n’exclue pas le recours à la force si nécessaire et ce, dans le but de recadrer tous ceux qui voudraient saper les actions menées.

« Nous n’occultons pas la répression si cela s’avère nécessaire. C’est l’un dans l’autre que nous allons atteindre les objectifs assignés » a-t-il martelé. Présent au lancement de l’opération de salubrité, les autorités coutumières et religieuses ont salué cette initiative de la commune à sa juste valeur.

Pour le pasteur Thomas Traoré de la fédération des églises et missions évangéliques du Houet, la salubrité est très importante car la propreté est nécessaire pour la santé de la population. « Un environnement saint donne un mieux vivre » est-il convaincu.

Cette opération, précisons-le, se tient dans le cadre de la semaine communale de l’intégration, de la citoyenneté et de la cohésion sociale (Sicco).

LD

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...