Les membres de la Génération Burkina Nouveau Benkadi (GBNB) ont organisé, dans la matinée de ce samedi 02 décembre 2023 à Bobo-Dioulasso, une marche meeting. Objectif, exprimer leur admiration et reconnaissance envers les forces combattantes Burkinabè qui ont riposté à l’attaque terroriste du dimanche 26 novembre dernier à Djibo.
Sur des motos ou à pied, les membres de la GBNB ont, à travers une parade célébrée ce qu’ils appellent la victoire du Burkina Faso sur les forces du mal.
Une victoire qu’ils mettent à l’actif de toutes les forces combattantes mais surtout, au leadership du président de la transition qui a, selon eux, impulsé une nouvelle dynamique à la lutte contre le terrorisme depuis son arrivée à la tête de l’Etat Burkinabè.
« Monsieur le président, notre collectif, composé d’une cinquantaine de structures venons vous remercier et féliciter pour l’exploit réalisé par les FDS à Djibo et pour toutes les victoires engrangées dans le cadre de la lutte contre le terrorisme », a indiqué le porte-parole du collectif, Rasmané Porgo.
Pour ce dernier, le message du chef de l’Etat selon lequel la guerre n’avait pas encore commencé mais était en introduction est désormais compris. Et ces « milliers de criminels qui sont venus nous endeuiller comprendront que notre nation reste fidèle à son mot d’ordre qui est de « déposer les armes ou périr ».
Expriment-ils ainsi leur soutien à la transition surtout à son leader qui, selon eux, « incarne l’espoir non seulement du Burkina Faso mais aussi de toute une génération ». « Vous avez le soutien des dignes filles et fils des Hauts-Bassins engagés derrière vous. La génération Burkina Nouveau Benkadi vous traduit toute sa gratitude pour le noble travail que vous abattez pour la reconquête du territoire national. A toutes les forces combattantes, nous vous disons grandement merci et nous réitérons notre engagement à toujours vous rester fidèles », ont-ils martelé.
Au regard des prouesses réalisées, les forces combattantes et ce, « sous le leadership du chef de l’Etat », ces derniers ne doutent aucunement du retour très bientôt de la paix au Burkina Faso.
Et pour permettre à la transition de terminer son travail pour le bien-être du peuple Burkinabè, ces derniers réitèrent leur volonté de voir la transition qu’il dirige être prolongée.
Jack Koné/Ouest Info