dimanche, mai 19, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Burkina Faso/Effort de paix : La chefferie du canton de Kofila mobilise plus de 500 000 FCFA

spot_img

Partager sur

Les contributions volontaires des burkinabè pour venir à bout de l’hydre terroriste se poursuivent. Dans la matinée de ce lundi 15 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, c’est la chefferie du canton de Kofila qui a fait parler son cœur en remettant un chèque de plus de cinq cent mille (500 000 FCFA) FCFA aux autorités régionales des Hauts-Bassins en vue de soutenir l’effort de paix.

Contribuer à l’effort de paix. C’’est bien l’intention qui a animé les chefs coutumiers du canton de Kofila qui ont remis ce lundi 15 avril 2024 la somme de cinq cents quatorze mille (514 000) FCFA à la gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté.

Par ce geste, la chefferie du canton de Kofila entend répondre à l’appel du Chef de l’Etat, invitant les Burkinabè à soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. 

Bakary Millogo, porte-parole des chefs coutumiers

« Si nos enfants ont décidé de prendre les armes au péril de leur vie pour ramener la paix au Burkina, nous les chefs, nous sommes engagés à faire de notre mieux pour le retour de la paix », a laissé entendre Bakary Millogo, porte-parole des chefs coutumiers.

C’est pourquoi dit-t-il, « nous avons décidé de faire cette contribution. Nous ne pouvons pas dire où montrer tout ce que nous faisons. Mais les chefs de canton sont vraiment engagés ».

Mariama Konaté quant à elle, s’est réjouie de cet engagement des chefs de canton de Kofila qu’elle trouve réconfortant. Ce qui selon elle, confirme que les populations sont à l’écoute des autorités de la transition.

Mariama Konaté, gouverneure de la région des Hauts-Bassins

« Cette initiative est très significative pour nous car, si les leaders d’opinions décident de se mobiliser, ils mobiliseront derrière eux en même temps les populations », s’est-elle réjouie.

L’occasion faisant le larron, la gouverneure a remercié tous ceux qui ont déjà contribué à l’effort de paix tout en invitant les autres a emboîté leurs pas.  

En rappel, la chefferie du canton de Kofila compte 36 villages avec neuf (9) villages à Padema, huit (8) à Satiri et quatorze (14) à Lena.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...