70 enfants âgés de 10 à 16 ans de Bobo-Dioulasso ont quitté la ville ce jour 20 août 2019 en direction de la ville de Bouaké en république de Côte d’Ivoire. Cette colonie dite de « l’amitié » est organisée par le comité de jumelage de la commune de Bobo-Dioulasso.
Une semaine ; c’est que le temps que passeront ces tout-petits en terre ivoirienne et ce, dans le cadre de l’amitié entre les communes de Bouaké et de Bobo-Dioulasso.
« Cette colonie est organisée dans un contexte de valorisation de la coopération Sud-Sud .Bobo-Dioulasso qui est en jumelage avec Bouaké, veut à travers cette colonie, renforcer ces liens afin que ces enfants soient des ambassadeurs » a laissé entendre Hyppolyte Sanou, maire de l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso, venu pour souhaiter une bonne colonie aux enfants.
De Bouaké où ils visiteront des centres culturels comme le centre Lamine Fadiga et le centre culturel Jacques « Aka », les enfants visiteront aussi d’autres villes de la Côte d’Ivoire comme Yamoussoukro, Abidjan et Grand-Bassam où ils découvriront également quelques sites touristiques et culturels, l’idée étant de leur permettre de découvrir et d’apprendre de la culture Ivoirienne.
Le retour des enfants au bercail est prévu pour le 29 août prochain.
Djénéba Naon (stagiaire)