Président du comité d’organisation des festivités du 11 décembre dans la région des Hauts-Bassins, le haut commissaire du Houet, Lamine Soulama, s’est réjoui du déroulement de l’ensemble des activités prévues à cet effet même s’il déplore l’absence du défilé qui aurait pu, selon lui, « rendre la fête encore plus belle ».
« La fête est belle. Elle aurait été encore plus belle si on avait autorisé le défilé. C’est le seul côté que nous déplorons. Mais qu’a cela ne tienne, nous sommes tous unanimes que tout s’est bien passé et c’est l’essentiel » s’est-il réjoui.
Pour lui, le succès de l’organisation des activités de ce 11 décembre dans la région des Hauts-Bassins est le fruit du travail de l’ensemble des membres du comité d’organisation. « Je tiens à remercier l’ensemble des membres du comité d’organisation, les populations du Houet et de la ville de Bobo-Dioulasso en particulier » a-t-il dit.
Comme d’autres personnes de différentes couches socioprofessionnelles, le haut commissaire de la province du Houet a également vu ses mérites être reconnus par la nation.
Il a ainsi été fait officier de l’ordre de l’étalon. Une distinction qu’il dédie à l’ensemble de ses collaborateurs mais aussi et surtout, à sa famille. Au-delà de la reconnaissance de ses mérites, cette distinction est pour lui, une invite à mieux faire.
MB