mardi, mai 21, 2024

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img
spot_img

Commune rurale de Béréba: le maire rend compte de sa gestion

spot_img

Partager sur

Le maire de la commune rurale de Béréba située dans la province du Tuy a, au cours d’une cérémonie de redevabilité, fait le point de sa gestion des trois (03) dernières années à la tête de la commune.

Face aux forces vives, c’est un bilan dit satisfaisant que le maire Zoubiessé Doyé a présenté même s’il reconnait qu’il y’a eu des imperfections qu’il promet d’ailleurs corriger.

Année après année, le maire a fait le point des réalisations faites soit par la commune elle-même, l’état ou soit par des partenaires techniques et financiers.

Ainsi en 2017, le maire a énuméré des actions menées comme entre autres, la construction de 2 salles de classe à Dorokuy, d’un parc de vaccination d’animaux à Dimikuy, d’un hangars au marché de Béréba, d’un magasin de stockage à la mairie de Béréba, d’un bâtiment annexe à la mairie, d’un CSPS au village de Popioho, d’un parking à la mairie ; la réhabilitation de la mairie ; la réalisation de cinq forages à Béréba, Popioho, Kura, Ouani, Yabè.

Aussi, d’autres actions telles des sessions de formation sur les pires formes de travail des enfants et sur les maladies sexuellement transmissibles et le VIH/Sida au profit des groupes de travail ont été menées durant 2017 à en croire le rapport du maire qui du reste, n’a pas occulté les réalisations de 2018 visant selon lui, a améliorer le quotidien de ses concitoyens.

Ce sont entre autres selon le rapport du maire, la construction d’un complexe scolaire à Ouoro ; la réalisation de deux forages à Maro et Dabéré ; la réalisation de deux forages à Ouoro-Boho-Béréba, la réalisation de neuf forages à Popioho-Lofikahoun-Tiombo ; la réalisation d’un forage à Tioro ; l’acquisition de moto au profit du maire adjoint ; l’acquisition de moto.

Comme les deux années précédentes, le conseil municipal de Béréba, sous l’impulsion du maire a, en 2019, fait des investissements et ce, dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Du rapport présenté par le maire, l’on retient entre autres, la construction de trois salles de classe plus bureau et magasin à Tiombio, de deux salles de classe au CEG de Maro, d’une salle de classe à Boho-Béréba ; la réhabilitation de la salle de réunion à la mairie ; la réalisation d’un forage à Diowakuy.

Les participants se disent satisfait du bilan de leur conseil municipal et l’invite à encore mieux faire pour le bien-être des populations.

Alexandre/Houndé

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Ali Konaté : L’homme qui a « gracieusement » offert ses engins pour réparer le pont de la Guinguetta

Ali Konaté. Ce nom est certainement connu comme étant celui du président de l’union nationale des dozos (UND) du Burkina.Mais derrière ce chasseur traditionnel...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...

Lonabet: La plateforme de pari sportif en ligne de la LONAB

Le « Pari sportif » est un produit dérivé de la gamme Faso Pari logée dans l'architecture de marque de la LONAB. C'est un jeu...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...