spot_img
spot_img
spot_img

Compagnie Tamadia: un fonds de roulement de 50 000 FCFA à un ancien détenu pour débuter une activité

La compagnie Tamadia, initiatrice du In Out Dance festival, a remis dans la matinée de ce mercredi 29 avril 2020 à Bobo-Dioulasso, un fonds de roulement de 50 000 FCFA à un ancien détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction de Bobo-Dioulasso (MACB) afin de lui permettre de débuter une activité.

C’est dans le cadre de son projet d’intégration sociale et économique au profit des détenus de la MACB que la compagnie Tamadia, à travers son président Aguibou Bougobali Sanou, a procédé à la remise de ce fonds à cet ancien détenu qui entend, selon lui, se lancer dans la vente de friperies.

Précédemment commerçant de vivres (céréales), ce dernier n’est pas novice dans le commerce. Il entend avec ce fonds, pouvoir se construire à nouveau.

Par question de prudence, l’association n’a pas voulu lui remettre l’argent en main. Elle a plutôt, remis la somme (50 000 fcfa) à un grossiste qui se chargera de lui livrer la marchandise et ce, à la suite d’une signature de convention. « La quantité de la marchandise ira croissante en fonction devson dynamisme » a laissé entendre le grossiste qui s’engage à lui ajouter 50 000 autres francs de marchandises si toutefois, l’homme y met du sien.

L’administration pénitentiaire, présente à la remise du fonds, n’a pas manqué de prodiguer des conseils à son ancien pensionnaire. « On ne te dit pas de vendre pour faire la belle vie mais pour te reconstruire progressivement » lui a-t-elle rappelé.

Tout en remerciant la compagnie Tamadia pour ce geste qui lui permettra de mener une activité, l’homme promet faire bon usage des ressources que son activité commerciale va générer.

JK

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles