Dans le cadre de la célébration régionale du 11 décembre à Bobo-Dioulasso, le Haut Commissaire de la province du Houet a initié une compétition de football entre les différents services de la province pour dit-il, renforcer la cohésion et la fraternité entre les travailleurs desdits services.
Débutée le 10 août dernier avec 20 équipes, la première édition de la coupe inter – Services du Haut Commissaire s’est jouée sous forme de championnat avec 4 poules de 5 équipes. Les 2 premières équipes de chaque poule se sont retrouvé ensuite pour les quarts de finale, puis les demi- finale et enfin la grande finale qui a opposé ce 07 décembre sur le terrain de l’École centre de Bobo-Dioulasso, l’école nationale de sous officiers de gendarmerie (ENSOG) à la fusion IRSS / Centre Muraz .
La partie a été bien disputée. Les deux équipes auront tout données mais à l’arrivée c’est l’École Nationale des Sous Officiers de la Gendarmerie (ENSOG) qui s’impose sur la marque de 2 à 0.
Avec cette victoire, l’ENSOG remporte le trophée, la somme de 100 mille FCFA , un jeu de maillot et 2 ballons.
L’équipe de IRSS / Centre Muraz , finaliste malheureuse , s’en tire avec 70 mille FCFA , un jeu de maillot et 2 ballons. Notons que la 3eme équipe, l’équipe fait Play, le meilleur gardien et le meilleur buteur ont également été primé.
Apres avoir remis le trophée au capitaine de l’ENSOG, le Haut Commissaire Lamine Soulama a déclaré qu’en réalité, c’est le football qui a gagné et partant, toute la province du Houet. Il s’est dit satisfait de cette première édition et espère que la compétition va se pérenniser pour un vrai frottement entre les différents services de la province.
Biko