spot_img
spot_img
spot_img

Covid- 19 : « il n’y aura pas de semaine sainte, ni de célébration pascale si la situation ne s’améliore pas », Mgr Paul Ouédraogo, évêque de Bobo

La propagation du Covid-19 dans notre pays a entraînée la communication de nouvelles directives au niveau de la conférence épiscopale Burkina-Niger le 18 mars 2020. A ce propos, le Mgr Paul Ouédraogo, évêque de Bobo-Dioulasso, était face à la presse, ce 19 mars 2020.

Des dispositions seront prises pour qu’il y ait une rediffusion de la messe à la radio chaque jour, a-t-il dit. Pour se faire, les programmes de la radio dont dispose le diocèse au niveau local, sera réajusté, a rassuré Mgr Paul Ouédraogo.

La mesure qui prend effet dès ce jour est prévue pour prendre fin à l’orée de la semaine sainte. Mais d’après l’évêque de Bobo, si la situation venait à s’empirer, « il n’y aura pas de semaine sainte, ni de célébration Pascale ». « C’est ceux à quoi nous oblige cette situation », a-t-il déploré.

Quant aux obsèques, les prêtres seront autorisés à se rendre dans la famille du défunt, pour que dans un cadre familial très restreint, ils y assurent une prière pour le défunt.

Ceci, à en croire les propos du Monseigneur, dans le respect des consignes du gouvernement. Il est donc demandé aux fidèles chrétiens de continuer dans la prière.

Parlant de prière, une a déjà été mise à disposition des fidèles, composée par le symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar pour toute l’Afrique, dans le cadre de l’éradication du Covid-19, affirme Mgr Paul Ouédraogo.

Abdoul-Karim Etienne Sanon

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina : « Pas de réconciliation avec des bandits armés » (président du Faso)

Pas de réconciliation avec des bandits armés. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré l’a clairement signifié ce samedi 05 octobre 2024 lors...

RN1/Hèrèdougou : Le président du Faso préconise la construction d’une grosse retenue d’eau

Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré préconise la construction d’une grosse retenue d’eau à Hèrèdougou, localité située sur la route nationale numéro...

Burkina/Attaque de Barsologho : Le président du Faso brise le silence

Lors de son grand oral de ce samedi 05 octobre 2024, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est prononcé pour la première...

Autres Articles