Des populations du secteur 33 de Bobo-Dioulasso, sous l’impulsion de deux (02) associations, ont décidé de prendre en main leurs responsabilités face à la dégradation des voies. Ainsi ont-elles procédé le dimanche 15 décembre 2019, au lancement des travaux de terrassement desdites voies.
L’initiative est des associations « Sitala » et « Herebugu », toutes du secteur 33 situé dans l’arrondissement 4 de la commune de Bobo-Dioulasso.
Face à la recrudescence des accidents de la circulation dû à la dégradation avancée des voies, ces deux associations dont les objectifs sont d’œuvrer au bien être des habitants du secteur 33, ce sont mises ensemble pour agir , en lançant des quêtes en direction de la population d’abord , ensuite vers les autorités communales qui, selon les responsables des associations, ont leur disposition un engin de terrassement ( une niveleuse ) ; ce qui a permis de lancer les travaux ce dimanche 15 décembre.
Les deux Associations ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Dans les jours à venir, il est prévu l’organisation de campagnes de salubrité, la sensibilisation au civisme.
Pour rester dans la tendance actuelle, la situation d’insécurité que vit notre pays a été évoqué. Mamadou Drabo, le Président de l’association « Herebugu » pense qu’il faut une union sacrée de tous les fils de ce pays pour arriver à vaincre l’hydre terroriste. « Nos deux associations sont apolitiques et nous souhaitons que les politiciens de notre pays prennent l’exemple sur nous. Qu’ils s’unissent et parlent le même langage pour les questions du développement socio-économique de notre pays » souhaitent-ils.
Aussi, disent-elles témoigner leur soutien au gouvernement et aux FDS qui se sacrifient pour sauvegarder notre pays du terrorisme.
Biko