spot_img
spot_img
spot_img

Déguerpissement des habitants du secteur 31 de Bobo : Certains plient bagages, d’autres attendent

Sommés de déguerpir ce 30 mai 2024, les habitants du non loti de Bindougousso, secteur 31, plient progressivement bagages. Si certains sont déjà partis, d’autres sont toujours dans l’attente d’une suite favorable de leur requête auprès de la SONATUR.

30 mai 2024. C’est le délai donné par la SONATUR aux habitants du non loti du secteur 14 de la ville de Bobo-Dioulasso pour déguerpir.

Dans la matinée de cette date, le déguerpissement semble avoir commencé. Si certains ont déjà plié bagage et ont quitté les lieux, d’autres sont en train de démolir leurs maisons pour enlever tôles et briques qu’ils transportent vers d’autres sites.

Cependant, il y a toujours des familles qui, selon elles, ne savent pas où aller. Ces dernières disent s’en remettent à la SONATUR à qui, elles demandent un délai supplémentaire.

Rappelons que le 29 mai dernier, veille du délai de rigueur, les habitants ont organisé une manifestation au cours de laquelle ils ont demandé un délai supplémentaire pour quitter les lieux.

La zone non lotie du secteur 31 est en effet une propriété de la SONATUR. Dans le cadre de l’aménagement de cette zone, les habitants, pour la plupart, auraient été dédommagé avec des parcelles sur un autre site. Un délai leur avait été donné pour prendre des dispositions pour rejoindre ce site. Et c’est ce délai que certains estiment court. Quand nous quittions les lieux, des agents étaient déjà sur place pour mettre des bornes.

Leïla Korotimi Koté/Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Bobo-Dioulasso : 40 tonnes d’engrais bio pour produire de la tomate à mettre dans les boîtes de « A’diaa »

L’Entreprise de Rétablissement et de Gestion du Couvert Végétal au Burkina Faso (ERGCV-BF) a fait don d’engrais bio aux producteurs de tomates en vue...

Bobo-Dioulasso : Une opération de vente de maïs à prix social demain mardi 03 décembre 2024

Il sera procédé, le mardi 03 décembre 2024 à Bobo-Dioulasso, à une vente de céréales (maïs) à prix social dans les différents services sociaux...

Burkina/Ministère des infrastructures : Les membres du COGEP à l’école de la gestion des plaintes

Le ministère en charge des infrastructures a initié un atelier de diffusion du mécanisme de gestion des plaintes (MGP) suivi de l’installation et de...

Autres Articles