Pour sa première sortie officielle avec les étalons, le sélectionneur Kamou Malo et ses poulains ont été tenus en échec (0-0) au stade du 4 août. C’était ce mercredi 13 novembre 2019.
Les étalons du Burkina étaient très attendus pour ce premier match comptant pour la qualification à la Can Cameroun 2021. Charles Kaboré et ses camarades avaient à cœur de reconquérir la confiance des supporters après avoir ratés la dernière Can, Égypte 2019. Pour sa première à la tête des étalons, Kamou Malo était lui aussi attendu ce baptême de feu.
A l’absence de certains cadres de l’équipe (Bertrand Traoré, Hervé Koffi, blessés), Kamou Malo a fait confiance à des jeunes comme Franck Lacina Traoré au côté des anciens comme Jonathan Pitroipa. Du sang neuf a été également apporté en milieu de terrain et en défense auprès des anciens comme Charles Kaboré.
Une mayonnaise, anciens et nouveaux joueurs qui a eu du mal à prendre malgré quelques bonnes dispositions présentées par le 11 national.
Un match nul 0 à 0 face à l’Ouganda que Kamou Malo et ses poulains doivent rapidement oublier pour se relancer dimanche face au Soudan du Sud. Le retour d’un certain Bertrand Traoré pour ce 2e match des étalons pourrait être d’un grand apport pour le groupe de Kamou Malo.
Sotouo Justin Dabiré
Résultats
Burkina vs Ouganda : 0-0
Malawi vs Soudan du Sud : 1-0
Classement
1er: Malawi 3pts+1
2e : Ouganda 1pt
3e : Burkina 1pt+
4e : Soudan du Sud 0pt-1