spot_img
spot_img
spot_img

Enlèvement de mineur de 11 ans : « Je voulais juste qu’elle aille me caresser un peu », dixit un délinquant sexuel à la barre

Malobali (Nom d’emprunt) âgé de 37 ans et domicilié au secteur 14 de Bobo-Dioulasso a comparu ce lundi 29 janvier 2024 au Tribunal de Grande Instance de Bobo-Dioulasso. Poursuivi pour des faits d’enlèvement de mineur, il a été reconnu coupable et condamné à une peine d’emprisonnement de 12 mois et une amende d’Un (01) million de FCFA le tout ferme.

La chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Bobo-Dioulasso a été témoin dans la matinée de ce lundi 29 janvier 2024 d’une des affaires les plus rocambolesques, terrifiantes mais à la fois comiques. C’était plutôt de la tragi-comédie. En effet, c’est courant mois de décembre 2023 que les faits se sont déroulés au secteur 14 de Bobo-Dioulasso.

Ce jour-là revenant du marché, Malobali croise sur le chemin Den-Fitinin (nom d’emprunt), une fillette âgée d’à peine 11 ans. Ébloui par la démarche chancelante et la robe moulante qui couvrait le corps chétif de cette dernière, il l’accoste dans l’intention manifeste d’avoir des rapports sexuels avec elle.

« Ce matin-là je revenais du marché de Yéguéré. J’ai croisé sur mon chemin cette jeune fille. Elle était habillée en voile et portait une robe moulante. Ça m’a plu, je l’ai donc approchée. Je lui ai dit de m’accompagner chez moi pour me caresser et j’allais lui donner 3000 mille FCFA. Ne me faisant pas confiance, elle m’a demandé si j’allais lui remettre vraiment la somme. Je lui ai dit bien-sûr. Sur le champ j’ai enlevé 10 mille lui remettre en disant d’enlever les 3000 F et de me donner la monnaie. Elle a refusé parce que sa maman l’attendait au marché. J’ai insisté, c’est là qu’elle est montée sur la moto », déclare l’accusé à la barre. Et d’ajouter « je ne savais pas que c’était une petite fille. En fait, ma femme est partie de chez moi, il y a quatre mois comme de cela. Donc je voulais juste qu’elle vienne me caresser un peu ».

Interrogée sur sa version des faits, la victime, Den-Fitinin fait savoir que Malobali ne dit pas la vérité. En réalité, affirme-t-elle « lorsqu’il m’a approchée, il m’a dit qu’il est vendeur de savon au marché. Et qu’il sollicitait mon aide pour que je l’accompagne chez lui pour l’aider à charger un sac de savon sur la moto. J’ai d’abord refusé. Il a insisté. C’est là que j’ai accepté de l’aider et suis montée sur sa moto. On a roulé une longue distance, je lui ai dit mais pourquoi on n’arrive pas ? Il a dit que nous sommes presque. Au final, il me conduisait en brousse. C’est en chemin qu’on a vu des jeunes qui nous ont interpellé. Il a fait comprendre à ces derniers que j’étais sa petite sœur. J’ai dit que je ne le connaissais pas. Ils l’ont arrêté et appelé la police ».

Face à ces déclarations de Den-Fitinin, le Parquet se trouve confronter à deux versions des faits. Pour s’assurer, il demande au sieur Malobali qui reconnait qu’effectivement la version donnée par Den-Fitinin est juste. Comme quoi on ne peut mentir que sur un mort dit l’adage.

Estimant que l’acte d’enlèvement est caractérisé dans cette affaire, le Ministère public a dans son réquisitoire demandé à ce que Malobali soit condamné à une peine d’emprisonnement de 60 mois soit 05 ans et une amende de 02 millions le tout ferme.

Statuant publiquement, contradictoirement et en dernier ressort, la chambre correctionnelle a reconnu le Sieur Malobali coupable des faits d’enlèvement de mineur. En répression, l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 12 mois et une amende de 1 million le tout ferme.

Ainsi s’est achevée cette affaire au grand étonnement de l’assistance qui espérait une peine plus sévère à la hauteur de la forfaiture.

Diakalia Siri/ Ouest Info

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Autres Articles

Burkina/Koko Dunda : Le nouveau bureau des acteurs prêt pour lutter contre la contrefaçon

Ce mardi 03 décembre 2024, la Fédération Nationale des Acteurs du Koko Dunda (FENAKOD) a animé une conférence de presse à Bobo-Dioulasso. Objectif, présenter...

Bobo-Dioulasso : Cette commune au climat social favorable aux PDI

Avoir une terre d’accueil est une chance pour certaines personnes déplacées internes. Bien s’intégrer est un défi majeur pour certaines autres. Dans la commune...

Burkina Faso : Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées

Le ministère des infrastructures veut démolir les ralentisseurs sur les voies bitumées. Le département de Adama Luc Sorgho l’a annoncé dans un communiqué en...

Autres Articles