samedi, décembre 9, 2023

WhatSapp : +226 71 13 69 42

spot_img
spot_img

Ensog : Les élèves sous-officiers de la 46ème promotion présentés au drapeau

spot_img

Partager sur

Au nombre de 750 dont 25 filles, la 46ème promotion des élèves sous-officiers de gendarmerie a été présentée au drapeau le vendredi 29 mars 2019 à Bobo-Dioulasso.

Cette présentation qui symbolise leur entrée officielle dans la grande famille de l’armé burkinabé  a été suivie par le port du passant qui quant à lui, leur confère la qualité d’élèves sous-officiers de l’école nationale des sous-officiers de gendarmerie.

Cette cérémonie, selon le colonel Diabri Koagdia, commandant le commandement des écoles et centres de Perfectionnement de la gendarmerie nationale, intervient après 6 mois de présence de ces élèves à l’Ensog dont les 3 premiers mois au centre de formation temporaire à Kouakoualé (30 km au Sud de Bobo) où ils ont reçu leur formation militaire initiale.

Riche en contenu, cette formation a été physique, intellectuelle et morale d’après l’élève sous-officier de première année Zongo Solange.

                                                               Le début d’une nouvelle vie…
Commandant de l’Ensog, le capitaine Sessouma K. Stéphane n’a pas omis durant son allocution de rappeler aux élèves sous-officiers de la 46ème promotion que les passants qu’ils viennent de recevoir de leurs ainés, loin de symboliser la fin d’un calvaire, n’est que le début d’une nouvelle vie : Celle de l’élève sous-officier qui du reste, est faite de discipline, de rigueur, d’ardeur au travail et surtout d’exemplarité.

Et les désormais élèves sous-officiers de gendarmerie de s’engager : « Nous élèves sous-officiers de la 46ème promotion, prenons l’engagement d’honorer et de défendre partout le drapeau national, de respecter les valeurs et les règlements de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers de la Gendarmerie, d’obéir en tous temps, en tous lieux et en toutes circonstances à nos aînés, à nos cadres et à la hiérarchie militaire ».

Une parade militaire précédée d’une démonstration de combat, de montée à la corde et de démontage et montage d’armes à feu ont clos en action cette cérémonie.

Signifions que ces élèves, tous titulaires du baccalauréat, ont foulé le sol de l’Ensog le 08 octobre 2018. La promotion évoluera à l’issue de la formation militaire initiale à 749 car ayant malheureusement perdu un des leurs le 03 décembre 2018 au CHU Sourou Sanou des suites de maladie.

A K Sanon (stagiaire)

La rédaction
La rédaction
Ouest Info est un média en ligne basé à Bobo-Dioulasso dans la région de l’Ouest du Burkina Faso.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Abonnez-vous à notre Newsletter

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Suivez nous sur Facebook

ARTICLES POPULAIRES

Bobo-Dioulasso : Elle décroche le BAC à 16 ans

Agée de 16 ans, Sanou Awa Farida était la plus jeune candidate de la région des Hauts-Bassins à la session 2023 du Baccalauréat. Examen...

Village de Pala : Les pas de Dinguin Gbaga ou les traces de l’existence d’un homme géant

Pala est un village rattaché à la commune de Bobo-Dioulasso. Habité en majorité par des forgerons bôbô, le village dispose de lieux mythiques qui...

Baccalauréat 2023 dans les Hauts-Bassins : Le plus vieux candidat a 65 ans

Les épreuves écrites de la session 2023 du Baccalauréat ont débuté officiellement ce mardi 20 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans...

Transport aérien : Le groupe EBOMAF lance Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023

Le groupe EBOMAF veut lancer Liza Aviation à Bobo Dioulasso le 27 avril 2023. Le leader du BTP a choisi de faire le vol...

Bobo-Dioulasso: Plus de 3 600 ha mobilisés par 26 sociétés immobilières

3 628,68 ha. C’est la superficie totale de terre mobilisée par 26 sociétés de promotion immobilière dans la commune de Bobo-Dioulasso.De ces 26 sociétés...