Débutée le 18 décembre dernier, la formation organisée à Bobo-Dioulasso par le ministère de la culture, des arts et du tourisme (MCAT) au profit des jeunes entrepreneurs dans le domaine du tourisme a refermé ses portes ce samedi 21 décembre 2019.
Après quatre (04) jours de formation, les participants repartent satisfaits car, ayant beaucoup appris selon eux. « Nous avions en tête nos idées de projet et la réalisation posait problème. On avait besoin d’un accompagnement. La formation nous a appris beaucoup et cela nous donne une confiance en soi » s’est réjoui Souleymane Traoré, un des participants qui du reste, salue l’initiative qu’il trouve salutaire car le besoin dit-il, « était crucial ».
En effet, c’est dans le but de renforcer les capacités entrepreneuriales des porteurs de projets dans le domaine du tourisme que cette formation a été initiée. « Ces jeunes porteurs de projets avaient des idées mais rencontraient des difficultés quant à leur concrétisation » a rappelé Abdoulaye Dioni, directeur du développement de l’industrie touristique qui estime qu’à partir de cette formation, ces derniers sont désormais aptes à concrétiser leurs idées de projets.
Pour ce faire, il exhorte à rester dans le cadre du réseau qu’ils ont créé et à s’armer de courage. C’est ainsi, dit-il, qu’ils pourront bénéficier d’accompagnement à même de leur permettre d’être compétitifs pour « obtenir des crédits pour le démarrage de leurs activités ».
LD